UAC – Bénin : Les commerçants sensibilisés sur la salubrité alimentaire

UAC – Bénin : Les commerçants sensibilisés sur la salubrité alimentaire

L’Association béninoise pour la défense des consommateurs (Abdco), a effectué le mercredi 13 décembre 2017 une descente à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac).

Université d’Abomey-Calavi : Le mouvement de grève bientôt corsé (vidéo)

Cette descente dans ce haut lieu du savoir, vise d’une part à débarrasser des étalages des produits impropres à la consommation, et d’autre part à sensibiliser les commerçants et commerçantes sur la salubrité alimentaire.

L’Université d’Abomey-Calavi (Uac), avait une animation inhabituelle le mercredi 13 décembre 2017. En effet, dans la matinée de cette journée, l’Association béninoise pour la défense des consommateurs (Abdco), a parcouru les centres commerciaux de cet établissement public pour non seulement débarrasser des étalages les produits impropres à la consommation, mais aussi et surtout sensibiliser les commerçants sur les bonnes pratiques de vente. Fidèle à volonté d’œuvrer davantage pour le bien être des consommateurs sur toute l’étendue du territoire national, cette association ne cesse de marquer les esprits à travers ses actions.

Accompagnée pour la circonstance par les responsables des trois syndicats universitaires (Uneb, Unseb et Fneb), cette descente a permis aux consommateurs de toucher du doigt les conditions dans lesquelles sont cuisinés les aliments. Le président de l’association, Eric Houessou, n’a pas manqué d’inviter les commerçants et commerçantes de renouer davantage avec la salubrité alimentaire, gage d’une santé absolue.

Ces dames et hommes ont apprécié la démarche de l’Abdco. A les en croire, c’est la première fois qu’une association de défense de consommateurs vient sur le campus pour une sensibilisation sur la salubrité alimentaire. Ils ont pour leur part invité le président de ladite association à perpétuer ces descentes dans ce haut lieu du savoir. A travers cette descente à l’Université d’Abomey-Calavi, l’Association béninoise pour la défense du consommateur (AbdCo), reste fidèle à sa logique, celle de suffisamment  informer les consommateurs béninois sur leurs droits et devoirs. Toujours dans cette optique, elle effectuera les tous prochains jours des descentes, respectivement à Bohicon et Comè, avant d’échouer au marché Dantokpa à Cotonou.

Commentaires

Commentaires du site 0