Après son départ forcé du pouvoir, Robert Mugabe ne devrait pas se faire du souci pour sa retraite. Selon la presse officielle Zimbabwéenne toutes les dispositions sont prises pour que le vieux président passe le reste de ses jours dans le luxe. Il bénéficiera en effet d’une flotte de voitures ( une Mercedes Benz S500 ou une berline équivalente, un pickup et un véhicule tout terrain), d’un logement et d’un avion privé pour faire ses voyages .
Des voyages en première classe qu’il peut effectuer sur le territoire zimbabwéen quatre fois dans l’année. Il lui est aussi possible de prendre le train s’il le souhaite. Quant à ses expéditions à l’étranger, le « vieux » prendra du plaisir à bord d’un jet privé avec un passeport diplomatique.
En plus de toutes ces commodités, l’ex doyen des chefs d’état africains devrait également disposer d’une vingtaine salariés au nombre desquels figurent 6 gardes du corps payés par le contribuable zimbabwéen.
Quant à son salaire rien n’a encore filtré mais la constitution du pays stipule qu’il peut percevoir un salaire équivalent à la rémunération d’un président en exercice. Signalons qu’il bénéficiera aussi d’une couverture santé. Ses factures et ses dépenses récréatives seront également réglées par l’argent du contribuable zimbabwéen.
Laisser un commentaire