Zimbabwe: La Zanu-PF tient son premier congrès après la démission de Mugabe

Zimbabwe: La Zanu-PF tient son premier congrès après la démission de Mugabe

Au Zimbabwe, le parti au pouvoir, la Zanu-PF tient actuellement ses premières assises depuis la déchéance de l'ancien Président Robert Mugabe. Une nouvelle ère qui s'ouvre pour ce parti qui a un nouveau leader.

Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa investi vendredi

Depuis le départ de Mugabe, le Zimbabwe se reconstruit. Le parti au pouvoir n’est pas épargné puisque à ce niveau également des décisions importantes sont attendues au terme des assises du parti qui se tiennent ce jour.

Si pour beaucoup, la Zanu-PF est en pleine reconstruction, ce congrès extraordinaire intervient à un moment où Robert Mugabe, le leader incontesté pendant des années est absent du territoire et a été contraint à démissionner de son poste de Président du Zimbabwe après des journées mouvementées pour céder sa place à Emmerson Mnangagwa, le vice-Président déchu par lui quelques semaines plus tôt. Il est attendu de ces assises, la confirmation de l’exclusion du parti de l’ancienne première dame, Grace Mugabe, et ses proches. Nous reviendrons sur cette actualité dans les prochaines heures.

Commentaires

Commentaires du site 0