Bénin : Patrice Talon au sommet de l’UA du 27 au 29 janvier 2018

Bénin : Patrice Talon au sommet de l’UA du 27 au 29 janvier 2018

Il prendra part dans la capitale éthiopienne aux travaux de la 30 ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.

Séance de mise en état à la Cour au Bénin : Talon soutient les points contenus dans le code électoral

Le président de la République doit se rendre à Addis Abebas ce samedi 27 décembre 2018. 

Au cours de son séjour qui prendra fin le lundi 29 janvier 2018, Patrice Talon exposera à ses collègues africains, les actions entreprises  par son gouvernement pour lutter contre la corruption. Son exposé sera axé sur le thème de ce 30è sommet de l’UA qui est : « Remporter la lutte contre la corruption : une voie durable pour la transformation de l’Afrique ».

Le Chef de l’Etat béninois  sera accompagné de son épouse Claudine Gbènagnon Talon. La première dame participera aux travaux de la 20 ème assemblée générale de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique contre le VIH/SIDA (OPDAS).

Pour revenir au sommet de l’UA, il faut signaler que certains ministres des affaires étrangères des pays membres doivent débuteront le sol éthiopien dès ce jeudi 25 janvier 2018. Ils ont pour mission de préparer les décisions des chefs d’Etat qui se réuniront  les 28 et 29 janvier 2018.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Shassa Il y a 9 mois

    RAS. Seul la teinture des cheveux ressemble à sa gouvernance..