Zimbabwe: Comment Emmerson Mnangagwa veut diriger le pays après Robert Mugabe

Zimbabwe: Comment Emmerson Mnangagwa veut diriger le pays après Robert Mugabe

Après le départ de Robert Mugabe, une nouvelle ère s'ouvre au Zimbabwe. Son successeur Emmerson Mnangagwa qui a pris les rennes du pays il y a quelques semaines est bien décidé à apporter un nouveau souffle à ce pays de sud de l'Afrique.

Zimbabwe : comment l’armée a convaincu Mugabe

Au Zimbabwe, la page Mugabe semble défintivement tournée. Emmerson Mnangagwa, l’ancien vice-président déchu et successeur de Robert Mugabe après un coup de force veut diriger le pays autrement.

Pour cela, il envisage échanger avec les différents chefs traditionnel du pays. Et c’est par la voix du porte parole de la Présidence, George Charamba que l’information a été rendue publique. A l’en croire, le gouvernement qui mise sur l’agriculture pour le développement de l’économie a besoin de tous les acteurs.

Rencontre avec les chefs coutumiers

12 Janvier 2018. C’est la date retenue par le Président pour échanger avec les chefs coutumiers qui sont au nombre de 282 selon le porte parole. Il poursuit en confiant que cette rencontre a pour but de recueillir les avis des différentes communautés sur la politique du nouveau gouvernement.

Commentaires

Commentaires du site 0