Immigration aux USA : Donald Trump lâche du lest

Immigration aux USA : Donald Trump lâche du lest

Connu pour ses discours protectionnistes, le président américain Donald Trump s’est exprimé sur l’immigration et à la surprise générale, il a évoqué une probable naturalisation de plusieurs milliers d’immigrés arrivés enfants aux Etats-Unis (Dreamers).

USA : Barack Obama et Hillary Clinton dans le viseur des républicains

Une nouvelle ère faite de compromis s’ouvre sur l’immigration. A la faveur d’un bref entretien avec des journalistes, le président américain Donald Trump entrevoit naturaliser les jeunes d’autres nationalités qui atterrissent enfants dans son pays. Une situation qui crée un blocage au niveau du Congrès avec à la clé de bras de fer entre démocrates et républicains.

Protégés par un programme mise en place par l’ancien président Barack Obama. Un programme qui leur permet de travailler et d’étudier aux États-Unis. Ils étaient arrivés avec leurs parents, entrés illégalement aux États-Unis. Dès son arrivée au pouvoir le nouveau président a abrogé ledit programme.

En ce qui les concerne, les républicains ils souhaitent que la situation de ces rêveurs soit rétablie. En retour Trump exige le vote de crédits pour ériger le mur promis à la frontière avec le Mexique. Il envisage la possibilité de suppression de la loterie visa.

Commentaires

Commentaires du site 0