Guinée : un prédicateur saoudien assassiné

Guinée : un prédicateur saoudien assassiné

En Guinée, la question de la religion fait débat. En effet, dans ce pays musulman à 85%, l'islam réputé tolérant est en train de laisser place à un islam un peu plus rigoriste.

Côte d’Ivoire: près de 100 prisonniers s’évadent de la prison de Katiola

Celui-ci semble d’ailleurs se développer via l’arrivée en masse de jeunes wahhabites d’inspiration saoudienne, qui ont été fortement influencés par le système éducatif arabe. Cet islam réputé plus dur entraîne la propagation du port du voile intégral en Guinée et cela ne plaît d’ailleurs pas forcément.

En effet, hier soir, dans l’est du pays, un prédicateur saoudien a été assassiné par balles. Si la victime est pour le moment, toujours anonyme, celle-ci aurait été en charge de la construction de mosquées en Haute-Guinée, région située aux frontières avec le Mali et la Côte d’Ivoire. Vraisemblablement victime d’une embuscade, l’homme aurait été abattu de plusieurs balles, logées au niveau de sa poitrine, alors qu’il était en train de conduire sa moto.

Derrière lui, se trouvait un second homme, qui, blessé, a été transporté à l’hôpital régional de Kankan. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait en fait organisé un prêche, ce qui n’aurait pas été du goût des locaux qui lui aurait ainsi tendu une ambuscade.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 7 mois

    UN DE MOINS !@ BRAVO