Malanville : Quatre braconniers tombent dans les mailles de la brigade forestière

Malanville : Quatre braconniers tombent dans les mailles de la brigade forestière

Les éléments de la brigade forestière de Malanville ont mis la main sur quatre braconniers pendant la période des fêtes. Ces hors- la-loi ont été présentés à la presse ce mercredi 10 janvier 2018 à Malanville.

Criminalité faunique au Bénin : la décision qui encourage les trafiquants

Selon le commandant Mathias Affoukou, chef de la brigade forestière de Malanville, ces bandits ont ôté à la vie à un éléphanteau du parc W avant de lui arracher ses défenses d’ivoire.

Informé de leur forfait, le commandant affirme avoir organisé une battue pour les appréhender. C’est ainsi qu’ils ont été  arrêtés en possession d’un sac de voyage contenant les défenses de l’éléphanteau abattu.

Les hors- la- loi seront présentés au procureur de la République du tribunal de Kandi très prochainement a affirmé  le commandant Affoukou qui informe de la présence d’un Burkinabé parmi eux.

M Affoukou a par ailleurs  promis de mettre hors d’état de nuire toute menace qui risque de mettre en péril cette aire protégée qui est de surcroît un patrimoine mondial. Afin de mener à bien cette mission, il a convié les autorités à doter son unité de moyens roulants pour patrouiller dans le parc. A l’en croire le seul véhicule 4×4 de son unité est en passe de rendre l’âme.

Commentaires

Commentaires du site 0