Nigéria : un groupe armé annonce une catastrophe dans les prochains jours

Nigéria : un groupe armé annonce une catastrophe dans les prochains jours

Les "Niger Delta Avenger", le groupe militant qui sévit dans la région du Delta du Niger promet des attaques dans les tout prochains jours. En effet, le groupe envisage des assauts contre les groupes pétroliers du pays.

Afrique du Sud : 90 nigérians en situation irrégulière expulsés

Une série d’attaques meurtrières. C’est ce que le groupe militant nigérian “Niger Delta Avengers” promet pour les prochains jours. Il l’a fait savoir à travers un communiqué rendu disponible sur son site internet et signé de son porte parole Maj.Gen Murdoch Agbinibo.

Au cœur de plusieurs attaques revendiqués en 2016 dont l’attaque du pipeline sous-marin de Forcados dans la région du Delta du Niger qui ont agit sur la production du pétrole brut au Nigeria, le “Niger Delta Avengers” prévoit de lancer des assauts dans les jours qui viennent. Dans le message diffusé sur le site web du groupe, il invite le gouvernement de Buhari à se préparer à faire face à une catastrophe. Le groupe prévient que cette série série d’attaques sera la plus meurtrière. Plusieurs nationales sont dans le viseur du groupe qui a depuis longtemps revendiqué une plus grande part de la richesse énergétique du Nigeria dans leur région. Ce sont essentiellement les multinationales pétrolières qui opèrent en eaux profondes : Bonga Platform, Agbami, EA Field, Britania-U Field, Akpo Field.

Commentaires

Commentaires du site 0