Nigéria : après l’avoir soutenu, Obasanjo tourne le dos à Buhari

Nigéria : après l’avoir soutenu, Obasanjo tourne le dos à Buhari

Au Nigéria, alors que des voix s'élèvent pour apporter un soutien au président Muhammadu Buhari pour les prochaines élections présidentielles, un ancien soutien de poids sort de l'ombre pour lui déconseiller ce choix.

Le président français atterrit à la base militaire de Gao au Mali

Ce soutien c’est l’ancien président Olusegun Obasanjo. Il s’était opposé à Goodluck Jonathan. Mais désormais, il semble prendre la même direction concernant le président Buhari. En effet pour l’ancien président, Muhammadu Buhari doit désormais se reposer.

Arguant que les nigérians ont besoin de plus que ce que l’actuel président a à offrir, il a critiqué la pauvreté et la mauvaise gestion sous son régime. Pour lui il est temps que le Nigéria se dote d’un mouvement pour révolutionner la vie politique mais également économique.

Rappelant qu’il a opté pour l’actuel président lors des précédentes élections présidentielles, il n’a pas voulu transformer ses paroles en une querelle de personnes. Mais il reste ferme, Buhari ne doit pas se présenter aux prochaines élections.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 3 mois

    C’EST LE VRAI VISAGE DE LA MER…DE DE L’AFRIQUE .
    MALADE ET GOURMAND DU POUVOIR .
    TRUMP EST LE SEUL HOMME QUI DIT LA VERITE .

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Buhari doit désormais se reposer ” dixit OBAS  , je serai tenté d’être de son avis vu , le problème de santé de buhari , contraint de s’absenter du territoire de ce grand pays , et durant des mois , mais qui propose OBAS ? Et puis lui même compte tenu de son grand âge , lui le grand rescapé d’une mort certaine , l’autre abiola n’a pas eu cette chance , n’a-t-il pas besoin d’un repos politique mérité