Bouton nucléaire nord-coréen : la réponse de Donald Trump à Kim Jong-Un

Il y a quelques heures, LNT vous informait de la réaction du leader nord coréen à l’occasion de la célébration de la nouvelle année. Un message qu’il a voulu adresser à la Corée du sud, mais également aux USA. Le président américain vient de lui répondre.Dans un langage qui lui est propre, Kim Jong-Un avait en effet tendu la main à Séoul, sans rappeler ce dont son pays était capable : Mener une guerre nucléaire. « L’ensemble des États-Unis est à portée de nos armes nucléaires et il y a toujours un bouton nucléaire sur mon bureau. C’est la réalité, pas une menace ». 

Le président américain Donald Trump ne pouvait laisser une telle occasion pour vanter les mérites de son dispositif à lui. Sur twitter, il a tenu à répondre au président nord-coréen, dans le style qu’on lui connait :

Publicité

« Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un vient d’affirmer que « le bouton nucléaire est toujours sur son bureau ». Est-ce qu’un membre de son régime appauvri et affamé peut-il l’informer que moi aussi j’ai un bouton nucléaire, mais il est beaucoup plus gros et plus puissant que le sien, et mon bouton fonctionne! » a-t-il tweeté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité