Russie: Pour Poutine, les Américains veulent influencer les élections

Russie: Pour Poutine, les Américains veulent influencer les élections

Les Etats-Unis d'Amérique tentent-ils réellement d'influencer la prochaine élection présidentielle russe ? En effet, si celles-ci ne se tiendront que le 18 mars prochain, elles sont déjà au cours de toutes les discussions.

Crise Usa-Russie: Poutine se moque des USA

Moyennement démocratique, ce scrutin devrait d’ailleurs permettre à Vladimir Poutine de rempiler pour un quatrième mandat. Une situation difficile à accepter pour Washington qui, selon Dmitri Peskov, porte-parole du gouvernement, fait tout pour faire pencher la balance.

En effet, au cours d’un entretien, celui-ci a fustigé la sortie prochaine d’un rapport commandé par Washington. Selon toutes vraisemblances, ce rapport rendu par le département du Trésor des États-Unis devrait contenir une liste punitives à l’encontre d’individus, que les autorités américaines considèrent comme trop proches de Moscou. Une sortie et des décisions qui pour Moscou, coïncident étrangement avec le calendrier électoral national.

Cependant, si monsieur Peskov est convaincu de son fait, celui-ci a tout de même tenu à relativiser ses propos, assurant que ces sanctions n’auraient probablement que très peu d’influence sur le scrutin.

Commentaires

Commentaires du site 0