Télévision numérique terrestre : Impasse sur l’échéance au Bénin

Télévision numérique terrestre : Impasse sur l’échéance au Bénin

Le Bénin attend avec impatience le passage de l’analogique au numérique. Cette révolution annoncée dans le secteur des médias n’est pas encore une réalité au Bénin depuis des années où cette réforme est agitée.

Bénin : Barkatou Adamou Sabi Boun promue DG de l’Economie numérique et de la poste

Dans cette perspective, plusieurs dates avaient été annoncées depuis le président Boni Yayi qui a fini ses deux mandats constitutionnels. L’avènement du premier gouvernement de l’actuel chef d’Etat, Patrice Talon marquait l’espoir de la relance de cette mesure régionale ou communautaire.

Ainsi, la toute première ministre de l’économie numérique et de la communication, Rafiatou Monrou a également rassuré des dispositions prises par le gouvernement pour vite passer au numérique selon les recommandations de l’Union internationale de la télécommunication. Deux rendez-vous ont été manqués avant son départ du gouvernement. Depuis lors, aucun béninois ne peut dire avec précision la nouvelle date à laquelle la télévision numérique terrestre va intervenir au Bénin.

A la faveur d’une visite des sites devant abriter les installations de la TNT pour le compte du département du Mono-Couffo ce vendredi 26 janvier 2018, l’actuelle ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a passé sous silence l’échéance de la mise en œuvre de la Télévision numérique terrestre. Le gouvernement s’efforce à mettre en œuvre cette nouvelle technologie le plus rapidement possible, fait-elle savoir. Tous les yeux sont rivés sur la date de la mise en œuvre de cette réforme.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Le passage à la TNT est un dossier complexe qui demande une stratégie technique, financière et audiovisuelle cohérente. Il faut se méfier des annonces dans ce secteur … et du lobbying chinois.

  • Avatar commentaire
    Arcadius Il y a 9 mois

    Elle avait même annoncé le 19 Décembre dernier que les premiers signaux de la tnt pourraient être émis avant fin 2017. Mais on constate maintenant que c’était des paroles en l’air, futiles.

  • Avatar commentaire
    Anonyme Il y a 9 mois

    Le BÉNIN est toujours en retard dans tous les domaines.
    2015 à 2018 RAS