Zimbabwe: Les élections présidentielles se tiendront avant Juillet 2018, selon Mnangagwa

Au Zimbabwe, la tempête semble définitivement passée. Le Président Mnangagwa qui a succédé à Robert Mugabe après un coup de force a fait une annonce au sujet des élections présidentielles dans le pays. Seulement quelques semaines après la démission de Robert Mugabe qui a dirigé le Zimbabwe d’une main de fer pendant des années, son successeur Emmerson Mnangagwa, ancien vice-président déchu par Mugabe a fait une grande annonce ce mercredi au sujet des prochaines joutes électorales pendant le Forum économique mondial de Davos en Suisse.

Publicité

S’il n’a pas donné assez de précision sur le calendrier électoral, Emmerson Mnangagwa assure tout de même que cette élection des grands enjeux se tiendra avant le mois de Juillet 2018. Il confie tout de même que dès le mois prochain, la date de ces élections sera connu.

« Le mois prochain, je serai en mesure d’annoncer la date des élections. Je ne pense pas qu’elles auront lieu en juillet, elles seront organisées avant juillet », a affirmé Emmerson Mnangagwa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité