17e édition de la Coupe Csp : L’Etablissement Montaigne assure d’entrée

17e édition de la Coupe Csp : L’Etablissement Montaigne assure d’entrée

Démarrée le samedi 27 janvier 2018 sur les installations du Complexe scolaire protestant de Cotonou, la 17e édition de la Coupe Csp de basketball a abordé sa deuxième journée samedi 3 février 2018, avec des rencontres intéressantes.

Le blogueur Jean-Luc Habimana au Bénin dès demain, sur les traces des projets de l’UE

Le bal des rencontres de la deuxième journée de la 17e édition de la Coupe Csp de basketball, a été ouvert par les garçons. Finaliste malheureux de la 16e édition, l’Etablissement Français d’enseignement Montaigne, a fait une bonne entrée en compétition.

Face au Lycée Technique Coulibaly, les joueurs se sont déchaînés dès les premières minutes. Physiquement au point avec des joueurs de grande taille et d’une impressionnante rapidité, cette rencontre a été dominée par les français. Les contre-attaques et les combinaisons tactiques sont le plus souvent réussies. Le Lycée Technique Coulibaly qui a été absent plusieurs années de cette compétition, a eu du mal à exister. Et malgré quelques individualités, le Lycée Technique Coulibaly n’a fait que courir derrière le score qui a été de 41-31 après le temps réglementaire.

La deuxième rencontre a opposé les filles de Montaigne à leurs homologues du Cours Secondaire Notre Dame des Apôtres, qui détiennent le trophée de la 16e édition. Un match tant physique que technique. Un manque de maîtrise des fondamentaux individuels et tactiques a caractérisé cette rencontre. Beaucoup de perte de balle suite à de mauvaises passes, de marcher et même parfois de mauvais engagements. Cependant, quelques individualités sont apparues de part et d’autres. La rencontre a pris fin par le score de 27-31 en faveur du Cours Secondaire Notre Dame des Apôtres, qui prend ainsi une sérieuse option pour la suite de la compétition.

La troisième rencontre a opposé l’Ecole d’enseignement Général Laura Vicuna, au Complexe Scolaire Catholique Père Planque chez les garçons. Cette rencontre a démarré avec une entrée dans le match de Laura Vicuna qui à tout de suite voulu faire la différence tirant leçon de la défaite de la 1e journée. Le premier quart temps très animé, a connu assez de paniers pour le compte de Laura Vicuna. Quant à Père Planque qui a eu une timide riposte, il n’a fait que subir la rage de l’équipe d’en face en s’inclinant par le score de 21-39. Cependant, on a noté une volonté des joueurs du Complexe Scolaire Catholique Père Planque de mieux faire. La troisième journée s’annonce décisive entre les équipes en compétition, avec trois matchs et pas des moindres, et l’entrée en compétition des deux équipes du Complexe scolaire protestant (Csp)

Résultats de la 2e journée

Garçons

Montaigne # Lycée Technique Coulibaly 41-31
Filles

Notre Dame # Montaigne 27-21

Garçons

Laura Vicuna # C.S.C Père Planque 39-21

Commentaires

Commentaires du site 0