Badminton – Classement BWF : Le Bénin 10e en Afrique francophone

Badminton – Classement BWF : Le Bénin 10e en Afrique francophone

Dans le classement BWF par équipe du mois de janvier 2018, le Bénin a réalisé un progrès significatif. Il est logé à la 10e place au classement général avec 170 points, devançant les Seychelles, le Kenya et la Rd Congo, respectivement 11e, 12e et 13e.

Elections à la Fbba : Aubin Assogba face à quatre challengers

Grâce à cette 10e place au classement général, le badminton béninois confirme sa suprématie sur les pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Rappelons que dans ce classement, le Bénin est le troisième pays africain francophone à se faire hisser dans le top 10.

L’île Maurice est la 1ère nation au classement général avec 1150 points. Elle est respectivement suivie par l’Egypte (2e avec 1125 points), et la Zambie (3e avec 725 points). L’Algérie est logée en 6e position avec 500 points, au même titre que le Nigéria. La confédération africaine de badminton compte 42 pays membres.

Pour le président Aubin Assogba, ce résultat est le fruit de plusieurs années de travail, d’engagement des joueurs et surtout d’appui du ministère du Tourisme, de la culture et des sports, pour la participation aux différentes activités au plan international. Et, à l’en croire, cette année s’annonce déjà palpitante avec la participation aux championnats d’Afrique individuel de badminton, prévus du 16 au 18 février 2018 en Algérie.

En attendant, il souhaite bonne chance aux représentants béninois qui vont prendre pour la première fois part à cette compétition

Commentaires

Commentaires du site 0