Bénin – Campagne cotonnière 2017-2018 : L’or blanc non évacué inquiète le conseil communal de Nikki

Bénin – Campagne cotonnière 2017-2018 : L’or blanc non évacué inquiète  le conseil communal de Nikki

Le maire de la commune de Nikki et les élus communaux ont visité mardi dernier l’usine d’égrenage du Coton de Nikki.

Bénin : Le collectif des producteurs de coton salue l’endurance de Talon

Ce déplacement leur a permis de constater qu’il y a encore du coton à évacuer des champs et des marchés autogérés de la commune vers cette usine d’égrenage. Selon le quotidien La Nation qui a rapporté l’information, cette situation est due au manque de camions pour faire le convoyage et aux risques d’incendies dans les marchés autogérés de la ville entre autres.

Le maire de Nikki  Oumarou Lafia , a promis de mener des  démarches auprès des responsables des transporteurs pour que le problème de la disponibilité des camions soit réglé.

« L’objectif, c’est qu’au cours des tout prochains jours, le maximum de coton de Nikki et des communes environnantes se retrouve à l’usine » a-t-il affirmé.

Oumarou Lafia a aussi demandé aux responsables de l’usine d’accélérer le processus de stockage du coton. De l’avis de l’administrateur de l’usine, son équipe est à pied d’œuvre . Pour Sylvestre Anato, l’usine envisage de « constituer des stocks en procédant à l’enlèvement de tout ce qu’il y a encore dans les marchés de commercialisation avant que les pluies ne s’installent »

Commentaires

Commentaires du site 0