Bénin – Complicité d’outrage à Patrice Talon : le Ca de Glo-djigbé jugé le 28 février prochain

Ecroué mardi dernier après sa comparution devant le procureur de la République du tribunal d’Abomey Calavi, le Chef d’arrondissement de Glo-djigbé sera jugé le 28 février prochain.
Thomas Ouinsou est accusé de complicité d’outrage au président de la république .En effet le Chef d’arrondissement aurait  financé la réalisation d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par Anselme Assimada, un chef quartier de Glo-Djigbé.

Dans cette vidéo appelant à la révolte contre les taux de dédommagement des expropriés du site aéroportuaire de Glo-Djigbé, M Assimada aurait tenu des propos calomnieux à l’endroit de Patrice Talon. Interpellé et interrogé par la police, le Cq affirme avoir été financé par le Thomas Ouinsou. Il est rapidement jeté en prison.

Publicité

Son présumé complice, en l’occurrence la Ca de Glo-Djigbé est à son tour interpellé mais il nie avoir contribué à la réalisation de la vidéo incriminée. Après son audition, il est gardé à vue à la prison civile d’Abomey Calavi pendant cinq jours. C’est seulement ce mardi qu’il a été présenté au procureur de la république. L’homme de loi ,apparemment pas convaincu de ses réponses, l’a mis sous mandat de dépôt. Il rejoint donc Anselme Assimada à  la prison civile d’Abomey-Calavi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité