Bénin : Deux femmes tuées par la brigade de recherche de Bohicon

Bénin : Deux femmes tuées par la brigade de recherche de Bohicon

Très recherché par les hommes en uniforme dans une supposée affaire d’escroquerie, un membre de la famille Bossikponon dans l’arrondissement de Lissazounmey, commune d’Agbangnizoun, a été finalement arrêté ce mardi 06 février 2018.

Bénin – Cambriolage d’un véhicule à Bohicon : les malfrats emportent 11 millions de FCFA

Pour ce faire, la brigade de recherche de Bohicon a fait une perquisition chez lui, dans la matinée de ce mardi. Les éléments étaient venus avec deux véhicules, l’un d’immatriculation béninoise et l’autre d’immatriculation nigériane. Face à cette mobilisation à en croire nos sources, les habitants de la maison et leurs voisins ont cru à un enlèvement par de vils individus, et ils ont donc réagit. Mais malgré leur opposition, le tradithérapeute a été arrêté et menotté.

La manière avec laquelle les forces de l’ordre ont traité le présumé coupable a suscité la colère des femmes présentes sur les lieux, poussant quelques-unes d’entre elles à jeter des pierres contre les forces de l’ordre. Et pour riposter, un élément de la brigade de Bohicon a fait usage de son arme en tirant sur la belle-mère du présumé coupable.

A en croire nos sources, cette dernière s’est éteinte à l’hôpital. Par ailleurs, une dame de la maison voisine, précisément de la collectivité Kpleli Glèlè, a été soumise à quelques questions des éléments. Cette dernière aussi aurait reçu une balle pour des raisons non encore élucidées. Suite à quoi elle à également perdu la vie, arrivée à l’hôpital.

Face à cette situation qui ne respecte en aucun cas les conditions de la légitime défense que pourraient éventuellement brandir les hommes en uniforme impliqués dans cette bavure extraordinaire, le ministre de la sécurité, celui de la défense et le haut commandement de la police Républicaine, sont vivement interpellés dans cette affaire pour que toute la lumière soit faite

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    lelenou Il y a 5 mois

    Ah je vois votre façon de faire ici maintenant

  • Avatar commentaire
    lelenou Il y a 5 mois

    Bon reportage

  • Avatar commentaire
    Democrate Il y a 5 mois

    La nou-velle tri-bune fait beaucoup d’amalgames à travers ses publications depuis l’arrivée du régime Talon et cela me pousse à dire sans risque de me tromper que ce quotidien béninois adopte une ligne éditoriale partisane et tant mieux si financièrement cela porte ses fruits.

  • Avatar commentaire

    Amalgame, relisez vous même votre première publication sur cette affaire..! Faut pas nous distraire..!