Bénin : Une grève de 48 heures annoncée dès mercredi au trésor public

Bénin : Une grève de 48 heures annoncée dès mercredi au trésor public

Après plusieurs jours de paralysie des activités pédagogiques et de certaines administrations publiques, le mouvement de débrayage se corse.

Retrait du droit de grève au Bénin : Djogbénou évoque une jurisprudence de la Cour constitutionnelle

Très remontés contre les autorités vis-à-vis de leur manque de volonté à satisfaire leurs revendications, les agents du trésor public ont décidé d’observer un arrêt collectif de travail de 48 heures pour compter du mercredi 07 février 2018.

C’est à travers une motion de grève conjointement signée par le secrétaire général du Syndicat national des agents de la trésorerie du Bénin (Snatb), et celui du syndicat national des agents du trésor public du Bénin (Synatrep-Bénin), le 01 février 2018, qu’ils l’ont fait savoir. Cette cessation d’activité annoncée par les agents du trésor public est la conséquence du mutisme de leur ministre de tutelle face à leurs revendications.

Entre autres recommandations : la sécurisation des postes comptables, la correction des nominations contraires  au plan de carrière, la parution sans délai du statut des comptables publics, la restitution par la Sonacop des tickets valeurs dus à l’administration du trésor public, le retrait immédiat de la note de service du directeur général du trésor et de la comptabilité publique excluant certaines catégories d’agents des formations qualifiantes, et le recrutement de 200 agents pour le compte du trésor public

Commentaires

Commentaires du site 0