Bénin : La mairie de Porto-Novo trempée dans une affaire d’acte de naissance falsifié

Bénin : La mairie de Porto-Novo trempée dans une affaire d’acte de naissance falsifié

Pour une affaire de faux et usage de faux en écriture publique, la mairie de Porto-Novo est de nouveau sous les feux de la rampe. A en croire le quotidien La Nation, il s’agit de falsification d’acte de naissance.

Bénin- Mairie de Bembèrèkè : Saliou Miftaou succède à Yarou Gounou

La signature du secrétaire général de la mairie de Porto-Novo figurerait sur cette pièce. Le bénéficiaire de l’acte de naissance falsifié avait sollicité la délivrance d’un passeport avec la pièce contrefaite. Mais il n’a pas réussi à tromper la vigilance du service informatique de la police de l’Immigration et de l’Emigration. Les agents de ce bureau ont constaté que la pièce était dupliquée. En effet, une autre personne avait déjà établi un passeport avec le même numéro figurant sur l’acte de naissance falsifié.

Pour découvrir les auteurs et complices de ce délit, la police de l’Immigration et de l’Emigration a saisi le commissariat central de Porto-Novo qui a ouvert une enquête puisque le détenteur de la pièce falsifiée dit l’avoir obtenu d’un agent du service Equipement marchand de la mairie de Porto-Novo.

Cet agent est actuellement en cavale. Le bénéficiaire de l’acte falsifié sera jeté en prison après sa présentation au procureur de la république du tribunal de Cotonou. En ce qui concerne le secrétaire général de la mairie de Porto-Novo, il sera présenté au procureur ce lundi. Il devra expliquer pourquoi, la fausse pièce porte sa signature.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Hogbonoutô Il y a 2 semaines

    Porto-Novo ma ville! Toi qui m’as vu naître et grandir! Un Jour, Justice te sera rendue! Porto-novo est malade de ses propres enfants.