Prévue pour se tenir ce mardi 20 février 2018, la marche des femmes sur la présidence de la République n’a plus eu lieu.Les forces de sécurité ont bouclé ce matin toutes les voies d’accès à la bourse du travail, point de départ de ce mouvement de foule.
A en croire le préfet Toboula interrogé par la radio nationale, cet après-midi, la présidence de la République est située dans une « zone sensible ». La police ne pouvait donc pas laisser les marcheurs investir cette zone où se situent en plus de la présidence, « le plus grand hôpital du Bénin qui reçoit les urgences à tout moment (et) l’ambassade de France » a laissé entendre le préfet du Littoral
De son côté, Thérèse Waounwa, présidente du Comité national des revendeurs, vendeurs et artisans du Bénin a fustigé le comportement des forces de sécurité avant de dénoncer le régime Talon qui selon elle, ne laisse pas les libertés s’exprimer.
Notons que l’initiative de cette marche avortée a été prise lors de l’assemblée générale que diverses associations de femmes ont tenu le 12 février dernier à la Bourse du travail à Cotonou. A travers ce mouvement de foule,ces femmes entendaient dire au chef de l’Etat leur ras- le- bol face à la crise économique que traverse le Bénin de leur point de vue.
Laisser un commentaire