Le ministre du Travail et de la Fonction publique Adidjatou Mathys constate une propension d’actes d’arnaque et appelle les citoyens à la vigilance.Le ministre du travail et de la fonction publique met en garde les citoyens contre les supposés agents qui proposent de faire réussir des proches au concours de recrutement moyennant une contrepartie.
Dans un communiqué en date de 8 février 2018, Adidjatou Mathys, fait remarquer que de façon persistante, elle est informée que des individus mal intentionnés se prévalent de ce qu’ils sont membres de l’équipe chargée de l’organisation des concours de recrutement dans la fonction publique et prennent contact avec des citoyens et leurs proposent des services moyennant une contrepartie financière et contre la promesse de faire réussir leurs proches.
Il s’agit d’une arnaque selon Mme Mathys qui invite les populations à faire preuve de vigilance pour ne pas tomber dans le piège de ces vils et indélicats individus. Le communiqué précise également que tout contrevenant aux dispositions réglementaire encourt des peines pénales.
Puisque c’est le sport favori de cette population. Elle ne peut qu’être berné. Un peuple paresseux, qui préfère la magouille qu’au travail.
Moi je demanderais à la population d’être vigilante et de jouer le jeu malsain jusqu’à ce que l’on puisse coincer ces vils individus.
Mme la ministre n’a qu’à frapper fort sans hésiter.