Bénin : La grande mobilisation des FCBE fait “flipper” Gbadamassi (et la mouvance)

Bénin : La grande mobilisation des FCBE fait “flipper” Gbadamassi (et la mouvance)

Comme une trainée de poudre, les échos de la mobilisation des militants des Forces cauris pour un Bénin émergent font le tour du Bénin depuis ce week-end

Congrès des Fcbe au Bénin : Liste des 90 membres du bureau du parti

Dans le rang des hommes politiques de la mouvance présidentielle, la réaction est plutôt convulsive après le congrès de Parakou.

Les analystes politiques l’avaient prophétisé, et le congrès des Forces cauris pour un Bénin émergent a donné effectivement l’insomnie aux militants de la rupture. Du moins, ce qui se dit au sujet de la rencontre de Parakou en dit long.

En effet, au lendemain du grand regroupement des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) à Parakou dans la cité des Kobourou, des réactions sont enregistrées tous azimuts. Celle qui retient le plus l’attention est celle du député Rachidi Gbadamassi. Il a réagi aussitôt pour dire ‘’malencontreusement’’, ce qu’il pense des organisations politiques ou meeting.

Alors que tous les citoyens sont confus de voir des hommes et des femmes, par milliers prendre d’assaut la place Bio Guéra pour voir se dérouler le congrès des Forces cauris pour un Bénin émergent, certains ténors de la mouvance estiment que cette rencontre n’est pas extraordinaire. Dans un audio, Rachidi Gbadamassi s’en prend donc aux organisateurs. Il a indiqué qu’il est dans son laboratoire politique en chair et en os, en pleines réflexions pour sortir un autre jeu.

Ce qu’il appelle plan B de la mobilisation et des meetings politiques. « Pourquoi tant de masturbation politique, d’agitation politique stérile ? », s’interroge le député de Parakou. Il poursuit en ces termes :

« Les hommes politiques aux abois qui confondent la foule à la popularité… Jusqu’à nouvel ordre, c’est l’honorable Rachidi Gbadamassi ». Il souligne « Je vous donne rendez-vous dans les heures qui viennent où nous allons mobiliser plus de quinze à vingt mille personnes. La mobilisation c’est notre raison d’être. La mobilisation c’est ce que nous savons faire ».

L’émotion politique ne laissait pas ce dernier dominer son égo : « De toutes les façons nous ne sommes pas ébranlés. Ce qui s’est passé, pour nous est un non événement ». S’il faut s’en tenir aux propos du ‘’Dr en mobilisation politique’’, il y aura donc mieux que ce qui a été fait ce week-end à Parakou

Commentaires

Commentaires du site 13
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    Gbadamassi a-t-il dès journée de 25 heures ? 😂😂😂
    Depuis qu’on attend sa grande mobilisation ” les heures ” qui viennent ; le taureau de parakou est à l’agonie , et bientôt on va brandir *********************************************, sous les vivats des parakoises et parakois 

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 2 mois

    IL Y A UN PETIT PARMI NOUS ICI AU FORUM QUI SE DEMANDE SI YAYI A DONNE L’ARGENT AUX GENS POUR QU’ILS SORTENT MASSIVEMENT ?C’EST LEUR PROBLEME SI AU LIEU DE DEPOUILLER YAYI UNE FOIS POUR DE BON , ILS SORTENT GRATUITEMENT ALLER LE SOUTENIR .
    SI GBADAMASSI PRENDS L’ARGENT CHEZ TALON POUR FAIRE SORTIR LES GENS , C’EST RAISONNABLE, REFLECHI ET BIEN EDUQUE CAR QUI MARCHERA SOUS LE SOLEIL GRATUITEMENT ? QUI SE FERA ABATTRE PAR LA FATIGUE ET LE PALU SI CE N’EST LES SUPPORTEURS DE YAYI ? DE TOUTES LES MANIERES, LA POLITIQUE EST UN JUNGLE OU TOUS LES COUPS SONT PERMIS.
    YAYI BONI N’A FAIT QUE DISTRIBUER UNE PARTIE DES SOUS VO…LE DURANT 10 ANS POUR FAIRE SORTIR LA FOULE ET C;EST NORMAL . DIEU VA LE FAIRE FAIRE SORTIR CONTINUELLEMENT PLUS D;ARGENT ET LE PEUPLE VA RECUPERER CE QU’IL A PERDU SOUS ICC-SERVICE JUSQU’A LA DERNIERE GOUTTE DES RESERVES MALHONNETEMENT ACQUIS SOUS YAYI .
    RACHIDI GBADAMASSI NE BRANDI AUCUN DIPLOME , MAIS POUR MOI , IL EST 100 FOIS MEILLEUR QUE 10 BENINOIS NANTIS DE FAUX DOCTORATS , FAUX MAITRISARDS ET FAUX DIPLOMES A LA KOMI KOUTCHE !

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 2 mois

    TOUS CEUX QUI SUPPORTENT YAYI BONI ET SES ACCOLYTES REGROUPE A PARAKOU , JE PENSE QU’ILS SONT AMNESIQUES .YAYI BONI A SPONSORISE ICC – SERVICE ET PLUS DE 165 MILLIARD SONT PARTI DANS LE VENT .
    LES ELEPHANTS SOUS YAYI SONT AUSSI BLANCS QUE LA NEIGE A PARIS OU JE VIS DEPUIS PEU .
    RACHIDI GBADAMASSI , QU’ON L’AIME OU NON EST 100 FOIS MIEUX QUE TOUS CES FAUX DIPLOMES DU BENIN QUI NE PEUVENT RIEN QUE PARLER ET PARLER ET PARLER .
    EN POLITIQUE , C’EST DU PING-PONG .GBADAMASSI A RAISON DE REAGIR AU CLUB REGROUPE HONTEUSEMENT SOUS YAYI A PARAKOU.
    VOULEZ-VOUS QU’ILS CROISENT LES BRAS ?
    TALON REMPORTERA LES LEGISLATIVES, LES COMMUNALES ET EN 2021 IL AURA LA COUR A SA PORTEE POUR DAMNER LE PION A TOUS LES AVOR…TONS EN POLITIQUE NOMMES :
    AZANNAI
    LEHADY
    ADJAVON ET AUTRES REVEURS.
    TALON VA VOUS MONTRER CE QU’IL EST .
    QUANT A YAYI :
    IL EST FINI ET FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    • Avatar commentaire

      makon à paris…?

      ça c’est ma meilleure…

      Apres avoir traversé tout le benin et le niger…capturé et vendu par les lybiens…il a fuit…prit le risque…traversé la méditérranée….direct sauvé…il se retrouve en iltalie

      Expulsé le voilà sous les pont à paris

      Et dire…qu’on retrouvera notre…makon…enchainé…et expédié sur cotonou par charter…n’est ce pas..

    • Avatar commentaire
      Ebenin Il y a 2 mois

      N’oublié pas Talon empoche à lui seul PVI, AIC, etc. Donc pire que ICC qui concerne les paresseux qui voulais gagner vite et gros à spéculer

    • Avatar commentaire
      kabecci sahra Il y a 2 mois

      c’est honteux tes propos que tu tiens des congressistes fcbe

  • Avatar commentaire

    Rachidi Gbadamassi n’est qu’un agitateur en politique pack’il ne connaît pas cki attend dans la cité des koborou après ses tards de mensonges k’il vient dire ici à Cotonou vis à vis de la population des koborou…

  • Avatar commentaire
    senidolavenir Il y a 2 mois

    RACHIDI C EST UN AGITATEUR.

  • Avatar commentaire
    Gbogbolikiti Il y a 2 mois

    Rachidi Gbadamassi peut mobiliser plus de 50 mille personnes à Parakou, ce sera à coup d’argent. C’est un habitué de telle organisation. Il pourra prendre des millions de francs cfa auprès de Talon pour la conséquence. Le calcul est très simple à faire: 20.000 x 2.000 = 40.000.000. Mais la question que Gbada doit se poser, est de savoir si Yayi Boni aussi a depensé pour sortir autant de populations, ou si elles étaient sorties par amour pour l’homme.

    Gbada doit arrêter son agitation encore que le parti FCBE ne l’a même pas indexé lors des declations, mieux Yayi ne l’a meme pas calculé durant tout le cong
    ret.

  • Avatar commentaire

    l’honorable Rachidi Gbadamassi, n’a encore rien dit de mauvais; nous sommes et en politique et tous les moyens sont bon. Nous avons vu les elections passées Talon n’a pas fait une grande mobilisation au stade ni ailleurs et pourtant il a gagne les elections. N’oubliez pas Yayi est évangélique et pour faire un regroupement des fidèles c’est très facile. Parmi ce monde du samedi il y en a pour Talon, Yayi , ABT, et autres .C’est comme ca la politique au Benin.

    • Avatar commentaire
      senidolavenir Il y a 2 mois

      RACHIDI C EST UN AGITATEUR.

    • Avatar commentaire

      Vous serez surpris d’être étonné. Continuez de sous-estimer l’évènement du samedi, ce n’est qu’un petit aperçu du rapport de force

  • Avatar commentaire

    Quand la crainte est au rendez-vous c’est ce genre de comportement qu’on affiche. Sinon pourquoi en faire sujet de discussion si les faits sont un non-événement. Allez-y savoir ce qui fait courir le faux docteur. Sa surprise est grande mais désagréable.