Bénin / Négociations gouvernement – Syndicats : Les Sg dénoncent les défalcations sur salaires

Bénin / Négociations gouvernement – Syndicats : Les Sg dénoncent les défalcations sur salaires

Les négociations ont repris entre le gouvernement et les syndicats ce matin à l’Infosec de Cotonou.

Bénin : Parakou et Djougou adhèrent à la vulgarisation du Pag

Après le discours d’ouverture du ministre du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané, les responsables syndicaux ont tour à tour pris la parole pour dénoncer les défalcations effectuées sur les salaires de certains fonctionnaires. Il s’agit notamment des agents de la justice et de la santé.

Pour  ces leaders syndicaux, le gouvernement est dans une logique de provocation puisque rien ne justifie selon eux  ces ponctions sur salaires. Selon  Kassa Mampo  Secrétaire général de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (Cstb), ces négociations n’allaient même pas se poursuivre s’il ne tenait qu’à son syndicat.

S’il ne tenait qu’à la Cstb, on devait après l’ouverture de la séance clôturer la séance .Non seulement vous avez violé la loi en défalquant (mais les revendications n’ont pas trouvé  solution) a déclaré le leader syndical .

Signalons que les discussions se poursuivent actuellement entre les deux parties.

 

 

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Paysan Il y a 6 mois

    Ce monsieur dessert sérieusement les intérêts des travalleurs. Il n’a ni le schéma mental, ni l’attitude, les connaissances, le gestuel et le language pour négocier. Je crois que le gouvernement doit l’ignorer et examiner les doleances et satisfaire les travailleurs dans la mesure du possible

  • Avatar commentaire
    democrate Il y a 6 mois

    Kassa Mankpo a t-il travaillé pour mériter un salaire?
    Qu’ il aille travailler sinon en Mars il sera à nouveau privé de salaire.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 6 mois

    Syndicalistes , c’est tant pis pour vous si vous laissez brimer par ce régime de pieds nickelés 

  • Avatar commentaire
    DOSSOU Ferdinand Il y a 6 mois

    Le syndicalisme n’est pas de la politique, Kasso Mampo doit se taire un tout petit peu. Si on le mettait à la tête de Bénin il ne pourra pas faire le 1/1000 de ce que fait l’actuel chef d’état. Ensuite les grands sachant en droit, en sociologie, en tout, les grands politiciens qui prétendent défendre le peuple et qui soutiennent ces patrons cyniques de chef syndicalistes pour paralyser les secteurs vitaux qui sont plus au service du citoyens lambda aiment ils vraiment ce peuple? Les millions qu’ils remettent à ses patrons syndicalistes de mobiliser leurs syndiqués de ne pas travailler est plus défavorable au Bénin et au peuple béninois que les membres du gouvernement et eux même. Aussi qu’ils n’oublient que si demain ils accèdent au pouvoir ces brigands seront dressés contre eux car c’est du business pour eux enfin.

  • Avatar commentaire

    CELUI QUI N’A PAS TRAVAILLE N’A PAS DROIT AU SALAIRE. SINON, VOUS SEREZ TAXES DE VOLEURS.