Bénin : Le parti Dad né sous le signe d’une nouvelle éthique politique

Bénin : Le parti Dad né sous le signe d’une nouvelle éthique politique

Le parti Dynamique d’actions pour le développement (Dad), a tenu les 2 et 3 février 2018 à Cotonou, son congrès constitutif terminé par la présentation de son bureau présidé par Omer Rustique Guézo,

Bénin : L’Union fait la nation s’active pour devenir un parti

et appelé à conduire les idéologies de cette formation basée sur une nouvelle éthique politique au Bénin. C’est désormais une réalité, la naissance du parti Dynamique d’actions pour le développement (Dad). Il a vu le jour lors de son congrès constitutif de deux jours clôturé le samedi 3 février 2018, au codiam à Cotonou. Ce parti apparait comme l’espoir du peuple béninois, à en croire son président Omer Rustique Guézo.

Pour lui, le parti Dad « est né pour rassembler tous les béninoises et béninois autour des objectifs nobles de développement économique, social et culturel dont la réalisation appelle une transformation des consciences et une transformation sociale ». Ceci, à l’opposée de tout régime politique fondé sur l’arbitraire, la dictature, l’injustice, la corruption, la concussion, le régionalisme, le népotisme, la confiscation du pouvoir et le pouvoir personnel.

« Le parti vise une éthique politique nouvelle axée sur le respect du bien public et la saine gestion des affaires de la cité, la mise en place des bases solides d’une économie diversifiée et génératrice de richesses nationales, pour assurer un véritable épanouissement de toutes les couches sociales du Bénin. », ajoute-il.

C’est une nouvelle famille politique dans laquelle les choses se font autrement, défend le président du comité d’organisation du congrès, Dimitri Fadonougbo. A ses dires, il s’agit de gens engagés à réveiller le meilleur qui est en chacun d’eux pour servir le Bénin partout, et parvenir à ce Bénin nouveau, gagnant sur toute la ligne. A travers cette démarche, les formations politiques sœurs invitées au congrès dont le Parti national des démocrates de la République, voient une volonté de sortir des sentiers battus avec des ambitions grandioses pour le pays en créant un environnement propice.

C’est une vision qui a reçu les bénédictions des têtes couronnées et sages. Ces derniers ont témoigné de ce que le parti vient de tenir son congrès constitutif certes, mais il n’est pas si nouveau. Aussi, le président Guézo indique-t-il que la cohésion de la nation autour des questions de développement du pays est importante. En cela, il a affirmé que le parti Dad apporte tout son soutien au Président de la république, Patrice Talon

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 8 mois

    Blablabla ! Tous les mêmes