Initialement prévue pour se tenir le 23 janvier dernier, la rencontre entre le président Talon et les responsables syndicaux aura finalement le mardi 06 février 2018.La nouvelle date a été notifiée aux responsables des centrales et confédérations syndicales du Bénin. Ils devront se rendre à cette séance de travail, en compagnie d’un membre de leur bureau syndical respectif. L’objectif de Patrice Talon est de dialoguer avec ces responsables syndicaux afin de désamorcer la crise sociale qui secoue le pays depuis quelques semaines.
Le chef de l’Etat devra puiser dans son trésor d’arguments pour convaincre les syndicalistes qui lui brandiront un chapelet de revendications. Des revendications dont ils discutent avec les ministres du gouvernement depuis mardi dernier à l’infosec de Cotonou. Les deux parties doivent se rencontrer aujourd’hui pour poursuivre les pourparlers.
Depuis le mardi dernier, les centrales syndicales jouent la carte de la prudence avec le gouvernement. Selon la confédération syndicale des travailleurs du Bénin, le gouvernement est toujours « dans sa logique de ruse et de rage. Aucune revendication ne trouve de solution. Même la satisfaction des revendications dont le règlement ne nécessite aucun franc est rejetée »
Ils vont dire quoi si Pata refuse de retourner les sous défalqués ?
il faut payer les travailleurs pour la réprise des cours et pour sauver l’année !