Bénin : polémique autour du retrait des produits laitiers lactalis du marché

Bénin : polémique autour du retrait des produits laitiers lactalis du marché

Initié sur l’émission hebdomadaire ‘’Le Grand Format de la chaîne de télévision privée Canal3 Bénin, le directeur général du Groupement d'achat des pharmaciens d'officine du Bénin (Gapob) Falilou Adébo s’est prononcé sur la réaction du gouvernement en ce qui concerne le retrait des Farines Célia du groupe Lactalis.

Afrique : Ebola réapparaît en RDC

A en croire ses propos, ce retrait demandé par la direction des pharmacies, en dehors du Bénin concerne également tous les autres pays importateurs de ces produits laitiers. D’un autre côté, l’invité du ‘’Grand format’’ estime que « la procédure qui a été utilisée n’est pas très bien ».

Et pourtant il y a une traçabilité…

Falilou Adébo a expliqué qu’il ne revenait pas au ministre de demander de retourner les produits, car les laboratoires ont vendu les produits aux grossistes répartiteurs, ces derniers l’ont vendu aux pharmaciens. Donc il y a une traçabilité. On devrait demander aux grossistes de demander aux pharmaciens de renvoyer les produits conformément aux bons de livraisons qui ont été émis.

C’est en ce moment que le Gapob pourrait faire une demande aux laboratoires pour leur faire de ce que les produits ont été retirés et stockés, et la destruction est à leur frais.

Par ailleurs, il soutient que la suite à donner à ce retrait de ces produits, est de demander aux laboratoires d’indemniser aussi bien les grossistes que les pharmacies, et aussi qu’ils assurent les coûts de la destruction.

Commentaires

Commentaires du site 0