Djakotomey : Pour l’érection d’un camp militaire, les populations cèdent 12 hectares à l’Etat

Djakotomey : Pour l’érection d’un camp militaire, les populations cèdent 12 hectares à l’EtatChristophe Mègbédji, Préfet du Couffo

Les populations de Djakotomey ont mis à la disposition de l’Etat un domaine de 12 hectares destiné à abriter un camp militaire.

Agbangnizoun : La première édition de ‘’Kandontcha’’ célébrée avec faste

Les documents officialisant le don de ce domaine ont été remis vendredi dernier au ministre de la défense par le préfet du Couffo Christophe Mègbédji et le maire de Djakotomey Etienne Tognigban.  C’était à l’occasion du déplacement d’Alain Nouatin sur le domaine situé dans le village de Lokoui-Bedjamè.

L’érection de ce camp militaire permettra de libérer la maison des jeunes de Djakotomey, actuellement occupée par les éléments de la base militaire de la localité .

Notons que les propriétaires du domaine bénéficieront d’une compensation. Selon Christophe Mègbédji, la préfecture se mettra en « rapport avec la mairie de Djakotomey pour qu’ensemble, les propriétaires terriens puissent trouver une compensation relativement aux terres qu’ils ont mises à la disposition de l’Etat ».

 

Commentaires

Commentaires du site 0