Bénin : Le SG de la mairie de Porto-Novo présenté ce jour au procureur

Bénin : Le SG de la mairie de Porto-Novo présenté ce jour au procureur

Un sale dossier de falsification d’actes de naissance fait grand bruit depuis quelques jours à la mairie de Porto-Novo. Une situation qui ne laisse personne indifférent au sein de la municipalité.

Gestion de Cotonou : Le Maire intérimaire Isidore Gnonlonfoun apporte des clarifications

C’est dans ce cadre que le secrétaire général de la mairie de Porto-Novo, le sieur Jules Noutai pour les besoins de l’enquête, a été mis aux arrêts par le commissariat central de la ville de Porto-Novo. Selon des sources proches du commissariat, il lui aurait été reproché la signature d’un acte frauduleux que lui aurait glissé un agent du service équipement marchand de la mairie de Porto-Novo.

Ce dernier aurait toujours joué le rôle de démarcheur dans l’établissement des actes de naissance ou de la carte d’identité nationale, afin de faciliter la tâche aux usagers. Selon les mêmes sources, ce serait la police de l’immigration et de l’émigration qui aurait saisi le commissariat central de Porto-Novo, pour approfondir les enquêtes. A la suite de son interpellation, le requérant aurait avoué les faits. Ce dossier faut-il le rappeler, fait objet depuis la semaine écoulée d’une procédure devant le tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo.

Selon les dernières informations recueillies des sources proches de la police, le premier mis en cause en la personne du secrétaire général, sera présenté ce jour mardi 06 février 2018 au procureur de la République. Il devra s’expliquer par rapport à sa complicité ou non dans ce dossier sulfureux qui l’accable. Les mêmes sources informent que le maire de Porto-Novo qui est le premier patron de l’administration municipale et son troisième adjoint en charge de l’Etat-civil à la mairie de Porto-Novo, seront auditionnés dans cette affaire par le procureur de la République. C’est après leurs témoignages qu’on saura si oui ou non le secrétaire général Jules Noutai va recouvrer sa liberté ou sera déféré

Commentaires

Commentaires du site 0