• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, février 27, 2021
samedi, février 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Bénin : Toboula interdit l’exposition des véhicules marqués « A vendre » sur les terres pleins centraux

Par Rufin Patinvoh
il y a 3 ans
(Tout le monde en parle)
9 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Modeste Toboula à Boni Yayi: “Son gouvernement a bel et bien laissé de dettes”

Modeste Toboula : Ce qu’il a fait est préservé, assure J-C Codjia

Voir plus d'articles

Modeste Toboula ne veut plus voir les véhicules marqués « A vendre » sur les terres pleins centraux de la ville de Cotonou. A travers un communiqué le préfet du littoral invite les propriétaires de ces voitures à les déplacer vers les parcs de vente.Pour Modeste Toboula, entreposer les véhicules à vendre sur les terres pleins centraux, est contraire “aux dispositions de l’arrêté préfectorale portant interdiction de l’occupation des voies publiques et artères à des fins personnelles et commerciales en date du 07 octobre 2016″. Les propriétaires desdits  véhicules sont sommés de  déplacer leurs engins sur les parcs de vente.

Pour ceux qui ne s’exécuteront pas, les forces de sécurité publique sont instruites pour embarquer leurs biens. Le préfet en appelle au sens de responsabilité et des uns et des autres pour faire de Cotonou une ville moderne. Depuis son arrivée à la tête de la préfecture, Modeste Toboula a pris des mesures impopulaires visant à assainir la ville de Cotonou.

Commentaires 9

  1. Nal dit :
    4 février 2018 à 00:22

    Très bonne décision. Elle même venue avec retard, mais il n’est jamais trop tard..! Bon travail cher préfet que DIEU vous garde car vous travaillez réellement pour cette qui peu à peu pourras enfin ressembler à une capitale. N’écoutez pas les insensés, il y aura toujours des gens pour raconter des bêtises. Merci

    Répondre
  2. Bricesstosmoney dit :
    3 février 2018 à 17:44

    Les terres pleins ne sont pas des parcs à exposition pour vendre ni marché. Mais élevons nos mentalités… Tout cela c’est pour notre pays

    Répondre
  3. Azanhouan dit :
    3 février 2018 à 15:51

    Faire libérer les espaces publics n’est en aucun cas une decision impopulaire pour les citoyens patriotes aimant un environnement propre C’est papa soglo qui a encouragé cette pagaille à cotonou pour se faire des sous à la mairie de cotonou après échec cuisant aux présidentielles face à kekerekeeeeee Du courage Toboula Seuls les citoyens de mauvaise foi ne te comprendront pas et y trouveront politique

    Répondre
  4. BJCTN dit :
    3 février 2018 à 14:29

    Logique car nos pauvres “maman” vendeuses de ata et tevi sont interdi de s’installer…

    Répondre
  5. Oncle SAM dit :
    3 février 2018 à 14:23

    Je ne suis pas en phase avec la gestion du regime actuel. Mais la décision en elle même est logique car il y a un marché pour la vente de voiture à semé. Un peu d’ordre car nous payons des impôts pour les places publiques…

    Répondre
  6. dos dit :
    3 février 2018 à 13:12

    et les véhicules de Bénin taxis qui stationne sur l’esplanade de l’étoile. Le zoro ne voit il pas cela?

    Répondre
  7. Seck dit :
    3 février 2018 à 12:42

    Youssou. Ndour

    Répondre
  8. FBI dit :
    3 février 2018 à 12:10

    kan une personne ne s’attend pas à ses genres de postes et il le trouve imagine la suite de sa règne osi…on en est maille de ce préfet là ki ne connaît pas ses limites dans la gestion d’une ville

    Répondre
  9. sdk dit :
    3 février 2018 à 11:34

    Toi toboula vraiment ont dirait tu as problème mental ou tu es malade élevé 

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Defrance Roland dans Donald Trump : ce sondage qui va lui plaire
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

SAUL LOEB / AFP
A la une

La vengeance de Donald Trump contre un républicain qui a soutenu sa destitution

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune