La nouvelle équipe rectorale met les bouchées doubles pour atteindre ses objectifs. Deux mois après son installation en effet, cette équipe à travers le recteur Maxime Da Cruz, fait parler d’elle. Dans le souci de reformes à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), le rectorat a pris un arrêté portant fixation des frais de délivrance des divers actes administratifs dans les établissements de formation sur le campus.

A travers cet arrêté, pour l’étude de dossier d’admission, il faut prévoir la somme de 10 000f. Aussi, les relevés de notes de Licence, Maîtrise et d’Ingénieur sont à 500f. Quant aux relevés de notes du Dea, Dess et du Master, ils sont à 1000 f. Toujours selon cet arrêté, les attestations de diplôme, le duplicata de diplôme et les frais de Travaux pratiques (Tp) d’analyses chimiques, sont respectivement à 2000f, 50 000f et 1000f.

Pour les tests d’entrée en licence et de Master, l’étudiant doit prévoir une somme de 10000f. La réclamation en cas de défaillance ou de non satisfaction de la note obtenue, est elle facturée à 1000f par matière. Par ailleurs, certaines prestations sont dorénavant gratuites. Entre autres : le Certificat de réussite, les frais de soutenance, l’inscription pédagogique, la sortie pédagogique et la fiche d’information sur le cursus

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire