Présence à Dakar : Claudy Siar répond à Kemi Seba sans le nommer

Présence à Dakar : Claudy Siar répond à Kemi Seba sans le nommer

Il y a quelques heures, nous vous parlions de la charge de l'activiste Kemi Seba contre l'animateur panafricaniste Claudy Siar. Le premier accusant l'animateur d'avoir trahi leur combat en se rendant à Dakar aux côtés de Macky Sall et Emmanuel Macron.

Tu es ce que tu manges

Si les deux hommes ont été vus ensemble à de nombreuses reprises lors de meeting, mais aussi d’événements de mobilisation, il semblerait que cela ne risque pas d’arriver à nouveau. 

Le savoir invité par Macron et Macky Sall (celui qui m’a déporté) nous donne la NAUSÉE. Et nous pesons nos motsavait ainsi déclaré l’activiste franco-béninois Kemi Seba parlant de Claudy Siar (lire ici). Dans une tribune rendue publique il y a quelques heures, ce dernier lui a répondu sans le nommer en s’expliquant sur la motivation de sa démarche tout en expliquant rester dans la droite ligne de ses convictions :

Certains refuseront systématiquement toutes discussions (ou font semblant) persuadés qu’ils régleront tous les problèmes de l’Afrique en fustigeant toute discussion avec l’Europe, avec les NU, avec la France, avec l’UA, avec les chefs d’états africains.. D’autres, privilégieront la discussion, le débat contradictoire affirmant leurs convictions sans ne rien lâcher ! Sans se renier !! Le but étant de donner naissance à une autre Afrique libérée de tous ces (ou presque) étaux qui l’entravent. J’appartiens à ce deuxième camp” avertit-il

Pour finir il a appelé au respect des convictions de chacun, fustigeant la volonté de certains (ndlr: Kemi Seba sans le nommer) de tout faire pour exister seul!

Message de Claudy Siar : MA DERNIÈRE EXPLICATION … il n’y en aura pas d’autre

« LUTTER PAR TOUS LES MOYENS NÉCESSAIRES ».
Lorsque MalcolmX prononce cette phrase sa violence est légitime. Lorsqu’il décide de s’ouvrir et de travailler avec celles et ceux déterminés à aider la communauté noire, ce sont des afro-américains qui le traînent dans la boue puis l’éliminent pour le compte de leur ennemi commun.

Vous êtes nombreux à me dire ne réponds pas. Mais je me dois d’éclaircir cette polémique stérile qui tourne au racisme et à la xénophobie. Bravo…

#Dakar ;
J’étais dans une délégation composée d’africains.Jai rencontré des gens formidables unis pour l’éducation en Afrique. Des femmes et des hommes, engagés, entreprenants avec qui je veux m’associer pour nos projets en faveur des populations.
Du concret.#SansHaineNiViolence
Oui j’ai accepté de participer à ce PARTENARIAT MONDIAL POUR L’ÉDUCATION car comme disait Mandela « ce qui est fait pour nous, sans nous est en réalité contre nous. Soyons des êtres actifs ». Je sais que pour certains Madiba est un traître.

On insulte Rihanna. Elle est ce qu’elle est et elle n’est pas obligée de s’engager avec la banque mondiale pour l’éducation en Afrique !! Rihanna est riche et ne cherche pas à être salit par des insultes. Elle met sa notoriété au service d’un peuple qu’elle ne connaît pas mais elle n’a pas oublié son enfance pauvre. Pourtant, certains l’insultent.

À Dakar, étaient présents des entrepreneurs du Continent et des diasporas ! Donc tous des traitres ??!

Certains refuseront systématiquement toutes discussions (ou font semblant) persuadés qu’ils régleront tous les problèmes de l’Afrique en fustigeant toute discussion avec l’Europe, avec les NU, avec la France, avec l’UA, avec les chefs d’états africains… tous convaincus qu’ils détiennent la science infuse et le « pouvoir » !!
LE PROBLÈME DE LA LIBYE NOUS LE RÉGLONS ENTRE NOUS OU AVEC TOUTES LES PARTIES RESPONSABLES DES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ PERPÉTRÉS CONTRE NOS JEUNES ?

D’autres, privilégieront la discussion, le débat contradictoire affirmant leurs convictions sans ne rien lâcher ! Sans se renier !! Le but étant de donner naissance à une autre Afrique libérée de tous ces (ou presque) étaux qui l’entravent.
J’appartiens à ce deuxième camp et je respecte les personnes qui ont une autre vision. L’objectif étant le même.
Il faut s’interroger sur les raisons qui poussent certains à vouloir détruire une vision de l’action. Surtout lorsque la vision propose des solutions immédiates et concrètes pour les populations. De quoi ont-ils peur ? POURQUOI NE PAS M’INTERROGER SUR NOS PROJETS ?
Qu’ils attendent de voir puis ils jugeront !? Mais non, il faut tuer les projets dans l’œuf.
Le panafricaniste et les luttes qui vont avec passent par le respect des convictions de ceux qui mènent les combats et non par une volonté de tout faire pour exister…seul.
Observez, analysez puis vous jugerez.

On vous demande de suivre aveuglément une idée du combat, que la vérité est détenue par un groupe et que les autres sont des traites. Moi je vous dis que vous libre de vos choix ! Je répète souvent que ;
«VOUS ÊTES TOUS DES LEADERS ! NE LAISSEZ PERSONNE RÉFLÉCHIR ET AGIR À VOTRE PLACE » car le monde est complexe et les êtres humains encore plus.
L’ESTIME DE SOI EST INDISSOCIABLE DU LIBRE ARBITRE.

Il y a plusieurs routes vers l’émancipation mentale, territoriale et monétaire.
Trouvez la vôtre mais n’insultez pas ceux qui ont une démarche différente. C’est ainsi que l’on brise les révolutions. Ne soyez pas complice de la division.
NE PERDEZ JAMAIS DE VU QUE S’UNIR POUR BÂTIR C’EST GRANDIR ENSEMBLE.

Bon dimanche la famille

 

Commentaires

Commentaires du site 14
  • Avatar commentaire

    L’ecxes tue toute chose et en toute chose il faut de l’équilibre,.Je recommande a seba de chercher l’equilibre et d’éviter l’ecxes pour gagner les africains a sa cause, sinon il causera lui même la perte de sa cause……

  • Avatar commentaire

    Belle plume d’un panafricaniste bon teint… On ne peut développer L’Afrique, notre Afrique en vase clos…il faut aller au dialogue, s’ouvrir au monde… Soutien inconditionnel à toi Claudy… Ton combat est le mien…

    • Avatar commentaire

      Arrêtez, il s’est juste fait avoir avec le coup de la diversion. Regardez, dans cette main, j’ai le petit mouchoir (alors que tout se passe dans l’autre main). On est pas révolutionnaire à mi-temps.

  • Avatar commentaire

    Soutien à Claudy Siar. Tout excès est nuisible. Kemi Seba est trop excessif et refuse le dialogue. Le bonheur des peuples ne se construit dans l’excès, mais, dans le dialogue. Avec Kemi Seba, il n’y a aucune solution, pire, c’est la misère et la pauvreté des peuples.

    • Avatar commentaire
      Shango le pharaon. Il y a 2 semaines

      Kémi Séba ne refuse pas le dialogue;il ne demande que cela en fait.Mais il voudrait dialoguer comme la Chine, la Russie, les USA, l’Europe dialoguent avec leurs partenaires et non en larbin comme le fait M.Siar.

    • Avatar commentaire
      Shango le pharaon. Il y a 2 semaines

      Lisez Kémi Séba…Justement il aime dialoguer, mais comme le font la Chine, l’Europe, les USA avec leurs partenaires…et non en larbin comme M.Siar.

  • Avatar commentaire
    Julio GADA Il y a 2 semaines

    On a vu le sort qui est réservé à ceux qui ont choisi de collaborer avec leur adversaire… quand leurs intérêts ne sont plus en jeu, ils vous sacrifieront pour collaborer avec d’autres. Ainsi, l’Afrique ne trouvera pas sa véritable indépendance. Il revient à LA JEUNESSE de choisir de trahir ou non …

  • Avatar commentaire

    Tous les mêmes avec des langages approximatifs, des idées courtes mal maîtrisées qui ne tirent aucune leçon du passé des peuples noirs dans leur lutte d’émancipation, des écervelés qui l’ont jàmais entendu parlé de la Tragedie du Roi Christophe, l’exlusivisme pour nourrir des groupies dénuées de toutes réflexions propres au service d’un individu desaxé…brrrr

  • Avatar commentaire
    Généreux du Bénin Il y a 2 semaines

    Claudy on n’avait pas la démarche. C’est vrai vous ne pouvez rien changer en étant à l’extérieur il vaut mieux dedans pour mieux réussir la mission ou que vous refusez toutes discussions or les amis d’en face ont une large avancée sur plusieurs plans donc il serait préférable de discuter et de remettre en cause ce qu’il faut aujourd’hui et avec les discussions qui vont suivre des concessions pourraient être faites. Quant à la belle, elle n’a pas été égratillé mais plutôt trop belle pour ton ami. Il faut toujours s’expliquer 

  • Avatar commentaire

    Malhonnete ce Siar. Seba va en prison pour ses idées. Pas toi

  • Avatar commentaire

    L’intérêt, le ventre guide le monde.

  • Avatar commentaire