Guillaume Soro a taclé la semaine dernière ses détracteurs dans le camp Ouattara, alors qu’il était en visite de terrain dans l’Est du pays. Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro a, à la faveur d’une visite de terrain dans l’Est du pays réagi aux nombreuses attaques dont il fait l’objet depuis un certain de la part des caciques du régime Ouattara. Des attaques qui viseraient à le déstabiliser pour réduire sa côte de popularité.
Dans une région défavorable au pouvoir en place, Guillaume Soro qui, convoite la présidence de la République, n’est pas allé par quatre chemins avant de tacler ses détracteurs politiques qui prédisent déjà sa mort prématurée. Il leur demande de ne pas être pressés, car il mourra un jour et peut être avant ou après eux. «Quand on est au pouvoir, on n’écrase pas, on relève l’autre, on pardonne et on avance. Dieu ne donne pas le pouvoir pour qu’on opprime», a-t-il indiqué avant de poursuivre de le laisser occuper l’espace politique tant qu’il le peut avant que le dernier souffle ne lui soit retiré.
Par ailleurs, une bonne frange de la Côte d’ivoire demeure acquise aux idéaux du président de l’Assemblée nationale, qui ne cache pas ses intentions de briguer la magistrature suprême.
Laisser un commentaire