Disparition d’un pétrolier au large du Bénin : L’Inde sollicite l’aide des autorités

Disparition d’un pétrolier au large du Bénin : L’Inde sollicite l’aide des autorités

MT Marine Express, un pétrolier, a disparu jeudi dernier après avoir mouillé à Cotonou, la capitale économique béninoise. Il avait à son bord, un équipage indien de 22 membres.

En 2018, l’Inde devrait devenir la cinquième puissance mondiale

Pour localiser ce vaisseau transportant 13,500 tonnes de pétrole, le ministère des affaires étrangères indien a sollicité l’aide des  autorités béninoises et nigérianes. “Notre mission à Abuja est en contact avec les autorités béninoises et nigérianes en vue d’obtenir leur aide pour localiser le bateau ” a laissé entendre  Raveesh Kumar le porte-parole du ministère indien des affaires étrangères.Selon Anglo-Eastern, la compagnie maritime qui a affrété le pétrolier, la “priorité première est la sécurité (des membres) de l’équipage” dont les familles informées, attendent des nouvelles. Pour rappel, c’est le deuxième bateau qui disparaît au large des côtes ouest- africaines cette année. En effet au cours du mois de Janvier, Le MT Barret avait disparu des radars. Les membres de l’équipage n’ont eu la vie sauve qu’après le paiement d’une rançon.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 semaines

    Hum talon , c’est dans piratage de bateau, tu es maintenant ! Du jamais vu au benin ; tu n’as déjà pas fini avec pillage de l’économie du benin , destruction des étalages , expropriation des paisibles paysans etc etc , toboula où es-tu ? 😛