L’ « Ecole d’amitié sino-béninoise » : un symbole de la coopération entre la Chine et le Bénin

L’ « Ecole d’amitié sino-béninoise » : un symbole de la coopération entre la  Chine et le Bénin

La coopération entre le Bénin et la Chine vient d’être renforcée par la construction de l’ « Ecole d’amitié sino-béninoise ».Ce joyau a été érigé à Grand-Popo, une commune du sud-ouest de Cotonou.

Bénin: Aurelien Agbénonci fait le point de sa mission en Turquie et en Norvège

Entièrement financée par le budget de l’empire du milieu, cette infrastructure est composée de six salles de classes équipées de matériels informatiques , de deux aires de jeux de basket-ball et de football.  Selon la télévision nationale  qui a rapporté l’information, l’ambassadeur de la Chine près le Bénin Diao Mingsheng a remis les clés de ce joyau au chef de la diplomatie béninoise samedi dernier.

Aurélien Agbénonci a souhaité que cette école aide à construire l’avenir de ceux qui la fréquenteront car selon lui, « construire une école, c’est construire l’avenir ».Diao Mingsheng  a pour sa part noté l’importance de cette école pour le Bénin et la Chine.

« Cette école d’amitié sino-béninoise est le fruit des relations bilatérales entre les gouvernements béninois et chinois d’une part et les deux peuples d’autre part » a indiqué M Mingsheng.

Notons que les relations diplomatiques entre le Bénin et la Chine ont été rétablies depuis 1972. Plusieurs infrastructures ont été construites par la Chine dans le pays depuis cette année- là. Il s’agit notamment du Stade Mathieu Kérékou  de Cotonou,de la Société industrielle des textiles du Bénin et l’hôpital de Lokossa.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Cathie Il y a 9 mois

    Il faut que TALON publie les salaires de ses ministres et de lui même. Il paraît que Aurelien AGBENONCI, Ministre des affaires étrangères serait à 16 millions de FCFA/mois, ce qui ferait 400 à 500 fois le salaire minimum au Bénin. C’est un véritable scandale. Le Bénin serait alors, une république bananière.

  • Avatar commentaire