Enseignement – Atacora : Les sg départementaux marchent pour réclamer de meilleures conditions de travail

Enseignement – Atacora : Les sg départementaux marchent pour réclamer de meilleures conditions de travail

Les secrétaires généraux départementaux des enseignements maternel, primaire et secondaire de l’Atacora ne sont pas contents. Ils ont battu le macadam hier mardi à Natitingou, pour réclamer du gouvernement, l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Anselme Amoussou : « Les conditions pour une bonne rentrée ne sont pas réunies »

Partis du premier collège de Natitingou, les manifestants ont sillonné la  Direction départementale des enseignements maternel et primaire, la  Direction départementale de l’enseignement secondaire avant d’échouer à  la préfecture de la ville.  

Avec des pancartes en mains et des bandeaux rouges ceints autour du front, ces enseignants ont exigé l’application des décrets portant statuts particuliers des corps des personnels enseignants de l’enseignement du second degré et de premier degré. Ils ont également réclamé la réhabilitation des comptables et directeurs d’écoles démis de leurs fonctions.

Les autres points de revendications sont entre autres, le transfert des cotisations des Ace de la Cnss vers le Fonds national de retraite du Bénin , le relèvement du Smig , l’abrogation des lois “antisociales” sur l’embauche et le recrutement des collaborateurs externes.

Commentaires

Commentaires du site 0