Grève : Les travailleurs ne sortiront pas dans la précipitation, selon Noël Chadaré

Grève : Les travailleurs ne sortiront pas dans la précipitation, selon Noël Chadaré

Les travailleurs sont déterminés à obtenir gain de cause en maintenant leur mouvement de grève.

Bénin : Report de la rencontre gouvernement – syndicats de ce jour

Les mouvements de grève se poursuivent malgré la série de rencontres pour le dialogue suivie des échanges avec le président de la République. Selon Noël Chadaré, secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin, le mot d’ordre de la grève est toujours maintenu. Les dialogues se poursuivent toutefois et il a indiqué que le gouvernement doit accélérer le processus.

Il a affirmé au cours de son passage sur la radio nationale ce dimanche : « Dans les négociations, il faut des concessions de part et d’autre, et on doit sortir gagnant-gagnant ». Il recommande au gouvernement, pour une sortie de la crise, de renouer avec les négociations avec les différents secteurs en grève ; l’intersyndicale de la santé, de l’université nationale du Bénin, … « Parce que nous travailleurs, nous ne sortirons pas dans la précipitation, la grève se poursuit en attendant que la négociation accouche du concret », a rétorqué le secrétaire général de la Cosi-Bénin.  

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Ce qui se fait dans ce pays n’est pas du syndicalisme. Des gens qui étaient incapables de défendre leurs intérêts devant le chef de l’etat tellement leurs revendications étaient farfelues. Ils sont habitués à ce qu’on leur distribue de l’argent pour se calmer. Ils n’auront rien du tout. Des paresseux comme ça. Leur système qui consiste à vociférer devant les présidents n’a pas marché. J’avais honte à leur place. C’etait lamentable. Ils peuvent grever jusqu’en 2021. Des incultes oui!

    • Avatar commentaire
      démocrate Il y a 2 mois

      Merci A ST,
      J’invite le gouvernement à commencer à leur appliquer la défalcation sur salaires.

  • Avatar commentaire
    democrate Il y a 2 mois

    Ce Chadaré, pensionnaire du demi-lettré Sébastien Ajavon se croît le plus intelleligent alors qu´il a longuement étalé ses carences devant le chef de l´état lors de la dernière rencontre au Palais de la république.
    Qu´il se prenne au sérieux.

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 2 mois

      Celui qui n’est serieux et du tout pas serieux alors est ton mentor , ce apprenti dictateur et illettré réformateur de pacotilles, talon ” cassé ”