Le gouvernement nigérian a confirmé ce dimanche le terrible bilan de l’opération de Boko Haram ce dimanche dans le nord-est du pays au lendemain d’une attaque menée par les membres de ladite secte. 110 jeunes filles sont portées disparues ont confirmé ce dimanche les autorités nigérianes. Quelques jours après le passage des membres supposés de la secte islamiste Boko Haram, l’heure est au bilan. Si Boko Haram a pu partir avec 110 jeunes filles, c’est la désolation dans les rangs des autorités et des parents de ces filles.
Selon un communiqué du ministère nigérian de l’information, ce chiffre est avancé après une confrontation des données du ministère local de l’Education et une liste des parents.
Ce rapt de masse, on le rappelle intervient quatre (ans) après celui des lycéennes à Chibok qui a connu la naissance de la campagne « Bring back our girls » qui a été reprise un peu partout dans le monde. Dans la soirée du dimanche 19 février dernier, des assaillants, présumés membres de la secte islamiste Boko Haram ont attaqué une école à Dapchi et ont emporté des centaines de jeunes filles.
Ces attaques répétées de Boko Haram dans le nord du pays mettent à rudes épreuves le dispositif sécuritaire mis en place par le président Buhari, qui a toujours clamé haut fort qu’il a mis fin à l’insurrection de Boko Haram.
Laisser un commentaire