Nigéria : Wolé Soyinka critique Obasanjo

Lauréat du prix Nobel, Wole Soyinka s’est attaqué à l’ancien président du Nigéria Obasanjo et à sa coalition pour le Nigéria mouvement. Wolé Soyinka dans une récente interview qu’il a accordée aux médias a confié qu’il devrait se faire examiner par un psychiatre s’il se joint à la coalition gérée par l’ancien président Olusegun Obasanjo. Dans une lettre qu’il a adressé au président Muhammadu Buhari courant janvier, l’ancien président demandait un parrainage.

Pour le lauréat du prix Nobel, il faut se méfier des personnes comme l’ancien président qui n’a pas le souci du peuple. Le président Obasanjo n’a plus rien a prouvé aux nigérians estime Soyinka , qui croit savoir que le peuple a déjà vu ses faiblesses. Mieux il s’est déjà mis à nu en public et on sait de quoi il est capable. Obasanjo selon Soyinké, est au même rang que les présidents qui ont géré le Nigéria sans grands progrès.

Publicité

Par ailleurs, il a invité les jeunes à s’organiser pour choisir un candidat qui répond à leurs aspirations profondes. S’ils le font, Wolé Soyinka soutient qu’ils auront la bénédiction des aînés comme lui, car  les personnes de sa génération devraient laisser la place aux jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité