ODD  au Bénin: Le gouvernement et le Pnud se donnent la main

ODD  au Bénin: Le gouvernement et le Pnud se donnent la main

A la faveur d’un atelier qu’il a organisé vendredi 23 février 2018 à Cotonou, le ministre béninois d’Etat chargé du plan et développement Abdoulaye Bio Tchané, a procédé au lancement officiel

Déclaration de Bio Tchané: Les syndicats de la santé fustigent un “marché de dupe”

de la vulgarisation des travaux de base sur la réalisation des Objectifs de développement durable (Odd), et fait le point sur la participation du Bénin au Forum politique de haut niveau (Fphn) édition 2017. Les différents travaux réalisés par les experts en vue de mieux impliquer les populations à la base dans la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (Odd) au Bénin, seront connus.

Le ministre d’Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané, vient officiellement de lancer leur vulgarisation. C’était à la faveur d’un atelier tenu le vendredi 23 février 2018 à Cotonou. Ont pris part à cet atelier, plusieurs experts en développement durable et partenaires techniques et financiers, dont le coordonateur résident du système des Nations unies Siaka Koulibaly. Plusieurs préoccupations ont fait le menu de cet atelier.

Dans un premier temps, le ministre d’Etat chargé du plan et du développement a présenté aux participants le rapport national de priorisation des Odd et leur arrimage au Pag. Ensuite, a fait le point sur la participation du Bénin et sa contribution volontaire au Forum politique de haut niveau (Fphn) de 2017. Il a également rappelé aux participants les activités à effectuer par le Bénin dans le cadre la préparation de l’édition 2018 des Fphn.

Le ministre a aussi promis la réalisation de plusieurs projets assortis des Odd au Bénin. Il s’agit entre autres du projet Assurances pour le renforcement du capital humain (Arch), du programme d’aménagement pluvial de Cotonou affecté à l’asphaltage, ainsi que le projet d’accès à l’eau potable d’ici 2021 et bien d’autres. A sa prise de parole, le coordonateur résident des Nations unies au Bénin Siaka Coulibaly, a rassuré le ministre de l’accompagnement de son institution pour financer son développement du Bénin. Très comblé, le ministre Tchané l’a profondément remercié pour son appui.

Commentaires

Commentaires du site 0