Parakou / Contrôle inopiné de l’Anm à l’usine Sodeco 2 : Le pont bascule n’est pas défaillant

Parakou / Contrôle inopiné de l’Anm à l’usine Sodeco 2 : Le pont bascule n’est pas défaillant

L’usine 2 de la Société de développement du Coton (Sodeco) a reçu hier mercredi, la visite inopinée de l’Agence nationale de normalisation, de métrologie et du contrôle qualité (Anm).

Filière coton au Bénin : La Cour constitutionnelle désavoue le gouvernement

L’Agence est allée contrôler le pont bascule de cette unité d’égrenage de l’or blanc. Après le test de pesage effectué par l’équipe  de l’Anm, aucune anomalie n’a été détectée aux dires de Gabriel Ahissou, représentant du Directeur générale  de la structure de contrôle.

Satisfait, Worou Adéyèmi, le chef d’usine, a affirmé que ces résultats ne font que confirmer les leurs. Ceux qui doutaient de la qualité de ce pont bascule n’ont également pas caché leur satisfaction.

« Toutes les opérations se sont déroulées devant moi, tout ce qui a été fait est correcte et sans faille » a déclaré Mamadou Gado Ibrahim, représentant des producteurs de Coton de Banikoara. Les transporteurs de coton-graine  aussi  semblent avoir été convaincus. Chabi Couscous Abdel Kader, un des leurs, a exhorté ses collègues à faire dorénavant confiance à ce pont bascule.

 

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    Mascarade , de ce régime de ruse et de rage ; je suis certains qu’ils craignent un coup pour mobiliser les paysans sur cet aspect des choses ; wait and see