Pèlerinage : Des femmes dénoncent des violences sexuelles à La Mecque

Pèlerinage : Des femmes dénoncent des violences sexuelles à La Mecque

Des femmes de confession musulmane ont décidé de lancer le hashtag #MosqueMeToo afin de dénoncer les violences sexuelles qu'elles ont pu, elles aussi, subir.

Le milliardaire américain Georges Soros cité dans une tentative de coup d’État contre Obiang

La dénonciation de violences sexuelles aura été le sujet principal de l’actualité de ce début d’année. En effet, outre l’affaire Weinstein, un hashtag, le #BalanceTonPorc, est né sur Twitter. Via celui-ci, de nombreuses femmes ont pu dénoncer les comportements abusifs dont elles ont été les victimes.

Aujourd’hui, c’est le hashtag #MosqueMeToo qui s’empare du web. En effet, à l’occasion d’un pèlerinage à La Mecque, une jeune femme d’origine pakistanaise, se serait fait pincer les fesses de manière très agressive. Très vite, celle-ci raconte son histoire sur les réseaux sociaux et ce témoignage sera repris par une journaliste égypto-américaine. Le buzz prend alors et des milliers de messages affluent des quatre coins du globe, tous reprenant bien évidemment ce hashtag rassembleur. 

Face à cette prise de conscience, de nombreuses personnes ont cependant fait part de leur inquiétude. En effet, selon certains, ce rassemblement 2.0 n’aurait qu’un seul objectif, celui de nuire à l’islam. Afin de calmer les esprits, la journaliste ayant lancé le #MosqueMeToo a décidé de réagir, fustigeant ce genre de comportements. En effet, les femmes musulmanes souffrent également d’agressions sexuelles, cependant, lorsque le contexte religieux est mis en avant, celles-ci n’ont plus le droit à la parole puisqu’elles seraient ainsi obligées de se taire au nom d’une cause encore plus grande.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire

    Je pense que la pédophile des prêtres est plus préoccupantes

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 3 mois

    UNE FEMME A LA MECQUE DEVRAIT S’HABILLER DIGNEMENT .
    MAIS QUAND ELLES PORTENT DES ROBES LONGUES, CLAIRES ET TRANSPARENTES , POURQUOI NE PAS LES VI…OLER ?

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 3 mois

    JUSTE UNE HONTE POUR CES **””** .
    POUR LES FEMMES , TROP C’EST TROP .
    IL FAUT SAVOIR DENONCER CAR ELLES EXAGERENT SOUVENT .
    HABILLEZ-VOUS SIMPLEMENT ET VOUS N”ALLEZ PAS EXITER LES HOMMES .

    • Avatar commentaire
      Le Béninois Il y a 3 mois

      Tu n’es même pas capable de placer ton commentaire dans son contexte. À la Mecque, les femmes s’habillent peut être en mini-jupe ou en maillot de bain.