Le pétrolier disparu au large du Bénin a été localisé

Le pétrolier disparu au large du Bénin a été localisé

MT Marine Express, le pétrolier qui a disparu au large des côtes béninoises le jeudi dernier a été retrouvé. L’information émane du bureau maritime international.

Retrait des USA de l’UNESCO : la Russie regrette la décision américaine

« Le bureau maritime international (a publié) au petit matin du 06 février un message selon lequel le propriétaire dudit navire aurait déclaré que le navire a été retrouvé avec son équipage sain et sauf avec toute sa cargaison intact » a déclaré le chef d’Etat-major des forces navales béninoises au micro de BBC Afrique.

Pour le capitaine de vaisseau Albert Ezin Badou, ce message prouve  qu’il ne s’agit pas d’un acte de piraterie maritime. Signalons qu’à l’annonce de la disparition du pétrolier jeudi dernier, les autorités béninoises n’avaient pas directement conclu qu’il s’agissait d’un acte de piraterie. Aujourd’hui, elles se félicite de la localisation du navire.

Pour rappel, l’Inde avait sollicité l’aide de l’Etat béninois  pour retrouver le pétrolier la semaine dernière.« Notre mission à Abuja est en contact avec les autorités béninoises et nigérianes en vue d’obtenir leur aide pour localiser le bateau » avait déclaré Raveesh Kumar,le porte-parole du ministère indien des affaires étrangères. Le pays s’inquiétait de la disparition du pétrolier à cause  de son équipage essentiellement indien.

Commentaires

Commentaires du site 0