Police Républicaine au Bénin : Liste, grades et postes des agents nommés

Police Républicaine au Bénin : Liste, grades et postes des agents nommés

Le Directeur général de la Police Républicaine a procédé à la nomination des directeurs départementaux et centraux de l’institution dont il a la charge.

Bénin – Natitingou : Un ancien chef quartier et quatre présumés cambrioleurs arrêtés par la police

C’était ce lundi 12 février 2018. Les intéressés doivent prendre service demain vendredi à 18 heures au plus tard. Voici la liste, les grades et les postes des nouvelles nominations au sein de la police Républicaine.

Les cadres de la police Républicaine nommés prennent service ce vendredi 16 février 2018. A travers différents messages radio-téléphone-portés, Nazaire Hounonkpè directeur général de la Police Républicaine, a notifié les noms des agents nommés pour l’accompagner dans sa mission de sécurité des personnes et de leurs biens.

Selon le message n°119/DGPR/SG/SA, le secrétaire général de la Dgpr est le colonel Odeloui Galbert Pascal. Il sera appuyé de quatre assistants. Le premier est le commissaire de police de première classe Djidonou Lucien Gbètondji, le deuxième est le capitaine Dah-Lokonon Enagnon André, le troisième est le commissaire de police de première classe Inoussa Issifou, le quatrième est le capitaine Yèhouénou Jules Macaire.

  • Le Directeur des ressources humaines et compétences est le contrôleur général de police Sèdohoun Kossi, l’adjoint de la Drhc est le chef d’escadron Hounkpè François.
  • Le Directeur des affaires Financières et logistiques est le Contrôleur général de police Daga Saliou, et son adjoint est le Lieutenant-Colonel Simon Sani Yacoubou.
  • Le Directeur de la Planification et des statistiques, a pour nom Saké Sadissou Mouhamed, Lieutenant-Colonel avec pour adjoint le commissaire divisionnaire Gaffan Yaovi.
  • Le Directeur du système informatique et communications est le Lieutenant-Colonel Okoundé André, et son adjoint est le Commissaire divisionnaire de police Bossou Claude.
  • Directeur études réglementation et coopération technique : Contrôleur général de Police Idrissou Foudou, son adjoint est le Lieutenant-Colonel Abalo Max Noël.
  • Directeur émigration et immigration : le Contrôleur général de Police Agbossaga César, l’adjoint est le Lieutenant-Colonel Dèdo Dèhougnon.
  • Le Directeur de la sécurité publique : Lieutenant-Colonel Adjaho Marcel, adjoint : Louis Tokpanou.
  • Le Directeur du renseignement territorial : Lieutenant-Colonel Adjanohoun Félix, l’adjoint est le Commissaire principal de police Wanou Léonard.
  • Directeur de la police Judiciaire : Commissaire divisionnaire de police Lalou Urbain, son adjoint est le Lieutenant-Colonel Fonteclounon François,
  • Achèdémessi Mathias H. est le Directeur des sports tirs et loisirs et son adjoint est le chef d’escadron Adjidowe Albert.
  • L’Ecole nationale des Brigadiers et agents de police est dirigée par Lambert Agblo, commissaire principal de police, et son adjoint le chef d’escadron Houégban Bonou Etienne.
  • L’Ecole nationale supérieure de la police est dirigée respectivement par le Lieutenant-Colonel Ahoueya S. V. Rodrigue, et le Commissaire divisionnaire Zankran G. Edouard.
  • Le Directeur du Service de la Santé (DSS) est le Medecin-Commissaire Divisionnaire Santos Gislain Laurencio. Son adjoint est le Med-Cdt Latamè Guy.
  • Le Directeur de la formation et des stages est le Lieutenant-Colonel Moro Abdoulaye, et son Adjoint est le commissaire divisionnaire Kodo Emmanuel

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    On oublie de citer : directeur de la désinformation et de l’intoxication : agadjavi 😂😂😂

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 8 mois

    Bon début. Mais peux mieux faire en matière d’harmonisation des grades. Il faut ouvrir rapidement le chantier de l’harmonisation des grades afin de neutraliser cette impression de cohabitation qui transparaît de la composition de cette équipe.