Sit-in des Ace 2016 à la Ddemp Collines : Pour exiger le paiement de leur salaire

Sit-in des Ace 2016 à la Ddemp Collines : Pour exiger le paiement de leur salaire

(Une cessation de travail en téléchargement) Les Agents contractuels de l’Etat des enseignements primaires et secondaires de la promotion 2016 des collines, n’en peuvent plus.

Retrait du droit de grève au Bénin : Djogbénou évoque une jurisprudence de la Cour constitutionnelle

Sans salaire depuis plus d’un an, ces derniers ont battu le macadam dans la journée du mardi 30 janvier 2018, devant la Direction départementale des enseignements maternels et primaires des Collines à Dassa, pour exiger le paiement de leur salaire. C’était à la faveur d’un sit-in.

Mouvement d’humeur des Agents contractuels de l’Etat (Ace) des collines, de la promotion 2016 des enseignements primaires et secondaires. Sans salaire depuis plus an, ils ont décidé de briser le silence. Ils ont donc pris d’assaut la Direction départementale des enseignements maternels et primaires (Ddemp) des Collines à Dassa, pour exprimer leur ras-le-bol.

‘’Une bouche sèche ne fait la pédagogie’’, ‘’le ventre vide ne rime pas avec une éducation de qualité, ‘’Halte à l’injustice’’, ‘’nous avons faim’’, des ‘’collègues sont renvoyés de leurs logements faute de moyens’’. Telles sont les expressions inscrites sur les pancartes. C’est à la faveur d’un sit-in organisé par ces enseignants qu’ils ont fait savoir leurs préoccupations. Arrivés à la Ddemp, les membres du mouvement ont fait diverses déclarations pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme injustice, car certains de leurs collègues sont satisfaits depuis septembre dernier. A en croire nos sources, la faute qui a vu le rejet de leur dossier est d’ordre administratif.

Après avoir notifié leurs déclarations à l’autorité de tutelle, ils n’ont pas manqué de lui signifier que si rien n’est fait jusqu’au 26 février 2018, il y est prévu une cessation de travail dans les établissements publics. En bon responsable, Xavier Akpaki a reçu les doléances. Selon les explications du directeur, le ministre est soucieux de leur situation. Les Ace 2016 des collines tiennent le gouvernement pour responsable des déconvenues, si rien n’est fait pour dénouer cette crise qui traine l’éducation dans la boue

Commentaires

Commentaires du site 0