Société sucrière de Savè : les travailleurs en grève depuis mardi dernier

Société sucrière de Savè : les travailleurs en grève depuis mardi dernier

Les employés de la société sucrière de Savè, observent un mouvement de débrayage depuis 48 heures. Les deux syndicats de la structure réclament de meilleures conditions de vie et de travail.

Grève au Bénin : Des levées de motion, le secteur de l’éducation toujours perturbé

Dans la motion de grève qu’ils ont adressée à la direction générale de cette unité de production de sucre , le Syntrasa et le Syntra-SUCOBE réclament l’octroi des primes de motivation, de risque et de salissure ainsi que des dons en nature. Ils demandent également la déclaration à la Caisse nationale de sécurité sociale des saisonniers de la Sucobe, durant la période qu’ils passent au sein de l’unité de production.

Les grévistes exigent par ailleurs, la mise à leur disposition d’équipements de protection individuelle (EPI). En dehors de ces revendications, les agents de la société dénoncent le non-respect des engagements inscrits dans le procès-verbal ayant sanctionné la rencontre entre  les partenaires sociaux de la Sucobe et une délégation du ministère du travail les 13 et 14 décembre 2017.

Au nombre de ces engagements figurent l’assainissement du site de la société, le réaménagement de l’infirmerie de la société et la tenue d’une réunion de la commission devant statuer  sur les disparités catégorielles et salariales des employés de l’unité de production entre autres. Signalons que cette réunion s’est tenue suite à une grève déclenchée par les salariés de la société en octobre 2017.Elle a abouti à la suspension de ce mouvement de débrayage.

 

.

 

Commentaires

Commentaires du site 0