Togo : Arrestation de plusieurs étudiants

Togo : Arrestation de plusieurs étudiants

Après l’opposition, le pouvoir de Lomé a décidé de jeter son dévolu sur les étudiants de l’Université de Lomé. Le motif avancé par la police est que ces derniers ont en leur possession des caoutchoucs et de cordes. Un pur mensonge selon les responsables étudiants.

Togo: “L’armée n’est pas dans son rôle” selon Tikpi Atchadam

Selon des sources proches des responsables étudiants, le président de la Ligue togolaise des droits des étudiants serait en train de donner des instructions à sa troupe pour le bon déroulement de l’Assemblée générale quand la police universitaire a commencé à les arrêter.

A en croire les déclarations faites par le secrétaire exécutif de la Ligue togolaise des droits des étudiants Daniel Agbessimè, le président et les camarades  arrêtés sont conduits à la direction de la police judiciaire où ils sont soumis à des traitements inhumains.

Les étudiants de l’Université de Lomé promettent des actions d’envergure si la dizaine d’étudiants arrêtée de même que le président de la Ligue ne sont pas libérés.

Par ailleurs, les étudiants demandent aux autorités d’instaurer un dialogue inter-universitaire pour trouver des solutions aux maux qui minent les différentes universités du pays. Selon les recoupements, le président serait déjà condamné à 12 mois de prison avec sursis suite à des mouvements sur le campus.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 2 semaines

    CES SO -CALLED ETUDIANTS DETENTEURS A 95% DE FAUX DIPLOMES ISSUS DE FAUX CONCOURS DOIVENT ETRES BASTONNES,CHICOTTES ET TRAINES DEVANT LA JUSTICE POUR ABANDON DES AMPHIS AU PROFIT DE LA RUE RESERVEE AUX SO-CALLED POLITICIENS .
    APRES LEUR PROCES , IL FAUT ENVOYER CES FAUX ET SOIS-DISANTS ETUDIANTS AU RWANDA CHEZ PAUL KAGAME AFIN DE VOIR COMMENT LE PAYS EST DIRIGE ET DISCIPLINE .
    BANDE DE FAINEANTS !

  • Avatar commentaire
    omoAjileyeShittu Il y a 2 semaines

    Personne ne s’intéresse à Blaise Compaoré,par contre Tout le monde s’intéresse à Yaya Jameh.
    Personne ne s’intéresse aux manifestations au TOGO,mais Tout le monde s’intéresse aux manifestations en IRAN…

    Bizarre…Comme c’est Bizarre…

  • Avatar commentaire
    ADJRAKATA Il y a 2 semaines

    Le Togo est abandonné a lui meme et a la famille des dictateurs Gnassingbe par les presidents de la sous region! De Compaore qui erait complice en passant par le tonitriant mais inefficace Rawlings Kerekou, etc …chaque periode de lutte se passe dans un silence complice et irresponsable du Benin du Ghana du Burkina et surtout du Nigeria qui au sein de la Cedeao ne font rien ne disent rien face aux souffrances er aux morts qu endurent les Togolais avec une armee tribale une adminustration tribale…Une vraie honte!