Wémèxwé au Bénin : La fête prend son envol sous de bons hospices

La guerre juridico-culturelle entre les dissidents et les organisateurs de la fête identitaire de Wémèxwé, peut être renvoyé provisoirement aux calendes grecs. En effet, contrairement à ce qui est annoncé comme boycott de l’évènement inaugural de cette fête, c’est à dire le culte d’action de grâce conduit en personne par le révérend Pasteur Bennett Benoît Akandé Adéogun, président mondial de l’église du christianisme céleste, c’était la grande mobilisation et la joie dans tous les cœurs le mercredi 21 février dernier à Adjohoun.

Publicité

A la suite du culte d’action de grâce, la coordination générale de Wémèxwé présidée par Antoine Bonou, a lancé hier jeudi 22 février 2018 les manifestations officielles. C’est à la faveur de la grande caravane organisée, qui a regroupé les quatre communes de la vallée de l’Ouémé et a pris départ de Dangbo pour finalement échouer au Ceg d’Adjohoun, lieu retenu pour abriter la 9e édition de ladite fête.

A cet endroit, la coordination a procédé à l’allumage de la flamme qui symbolise le démarrage officiel des manifestations. Rendez-vous est pris pour dimanche prochain, pour la grande messe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité