Zimbabwe: Décès de l’opposant historique Morgan Tsvangirai

Zimbabwe: Décès de l’opposant historique Morgan TsvangiraiAP Photo/ Ben Curtis

L'opposition zimbabwéenne est en deuil. Le chef de file de l'opposition dans le pays, Morgan Tsvangirai s'est eteint ce 14 Février 2018.

Zimbabwe: Manifestations anti-Mugabe à Harare ce jour

L’opposant farouche au régime du Président Mugabe n’a pas réussi à vaincre le cancer qui le rongeait depuis quelques années. En 2008, Morgan Tsvangirai était arrivé en tête du premier tour de la présidentielle mais il a jeté l’éponge après que les violences ont éclaté dans le pays avec ses partisans comme victimes.

Affaibli par un cancer depuis quelques temps, Morgan Tsvangirai, est passé de vie à trépas. L’annonce a été faite ce mercredi par l’un des responsables de son parti. Elias Mudzuri, vice président du parti de l’opposant historique au régime de l’ancien Président déchu Robert Mugabe, a annoncé la disparition de l’homme ce jour dans un tweet.

Comme vous le savez, le président de notre MDC (Mouvement pour un changement démocratique) Morgan Tsvangirai ne se portait pas bien depuis un certain temps. C’est avec tristesse que j’annonce que nous avons perdu notre icône et notre combattant pour la démocratie“, lit-on dans son post.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    La médecine occidentale reconnaît ses limites face à certains cancers notamment ceux du sang et du cerveau,. Les succès dans le traitement des cancers de la prostate et du colon sont très limités. Un dépistage précoce est nécessaire pour une possibilité de guérison.